klopp now 405c 696x391 1
dans

Liverpool : Jurgen Klopp laisse éclater sa colère contre la FIFA et la Conmebol

Par

le


Dimanche, Liverpool se déplace à Allan Road pour affronter Leeds. Un match important pour les Reds, qui préparent également la Ligue des champions. Mais pour ce match, Jurgen Klopp ne devrait pas pouvoir compter sur ses joueurs brésiliens. Une situation provoquée par le blocage des joueurs sud-américains par la Premier League puis par la décision de la Fédé brésilienne d’interdire ses joueurs de jouer cette journée.

D’après Klopp, c’est ceux qui n’ont rien à avoir avec cette affaire qui vont en payer le prix. « C’est une situation vraiment difficile. c’est vraiment difficile pour tous les clubs et les joueurs en particulier. Les joueurs voulaient jouer, les clubs voulaient laisser partir les joueurs. Nous ne pouvions pas faire ça, mais maintenant il semble que la vraie punition soit pour les joueurs et bien sûr pour les clubs également. Ce n’est vraiment pas ok. Nous n’avons pas décidé que les joueurs devaient partir. Le monde est encore dans une pandémie. Nous devons être au-dessus de cela jusqu’à la fin de la pandémie. Les footballeurs ont très souvent obtenu des dérogations et cela n’a pas souvent conduit à des propagations dans les villes (…) C’est la situation et nous ne savons pas qui nous pouvons aligner le week-end. La prochaine fois qu’il pourrait y avoir 10 à 15 autres pays sur la liste rouge, il est possible qu’il y ait le même problème avec tous les joueurs et que nous soyons punis pour quelque chose dans lequel nous n’avons pas d’influence », dit-il.

« En raison de tout ce que nous faisons, nous sommes testés trois fois par semaine. Il n’y avait pas de solution et ce que la FIFA et la CONMEBOL ont fait, ils ont décidé que nous organisions une autre journée de match. Ils ont joué ce matin à 1h30. Le Brésil a remporté les trois matchs, mais il y a encore des plaintes (…) Ce que je dis n’est absolument pas important parce que personne n’écoute. Personne n’a pensé aux joueurs lorsqu’ils ont décidé à la FIFA et à la CONMEBOL que le dernier match serait vendredi à 1h30 du matin. Nous jouons dimanche donc s’ils reviennent cet après-midi, ils ne pourront pas jouer. Il doit y avoir un moment où les confédérations se réunissent et commencent à réfléchir au jeu et aux avantages, mais j’ai 54 ans, je ne suis pas sûr d’être en vie quand cela arrivera », fustige Klopp avec ironie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *