klopp not happy
dans

Liverpool: Le réalisme froid de Jürgen Klopp après la défaite face à Fulham

Par

le


Les Reds n’y arrivent plus à Anfield Road End. Pour la sixième fois d’affilée, Liverpool s’est encore incliné à domicile hier, face à Fulham (1 but à zéro). Le champion d’Angleterre en titre déçoit continuellement sans arriver à inverser la tendance. Si bien que Jürgen Klopp ne pense pas au Top 4 de la Premier League dans l’immédiat : «vous pouvez imaginer que ce n’est vraiment pas ma préoccupation pour le moment. Je comprends que vous devez demander cela, mais je ne peux pas y penser. Nous devons gagner des matches de football, nous devons gagner un match de football, ce serait déjà utile et ensuite nous verrons le reste.»

Mais l’entraîneur des Reds n’en veut pas à ses hommes par rapport à leur implication et a même tenu à les défendre en conférence de presse après la rencontre. «Vous pouvez vouloir gagner une partie parce que vous avez gagné toutes les autres avant, ou vous voulez gagner une partie parce que ça fait longtemps, c’est plutôt notre situation. Croyez-moi, ces garçons le veulent, mais cela ne fonctionne pas pour le moment et il y a quelques raisons à cela. Nous ne marquons pas de buts et nous en concédons au moins un, ce qui semble suffisant pour le moment contre nous. Vous pouvez discuter de tout ce que vous voulez, évidemment, je ne peux pas simplement répondre et dire : « Ouais, nous n’avons pas de mentalité » Nous avons une mentalité, ce n’est probablement pas la mentalité à laquelle nous sommes habitués, mais les garçons veulent gagner des matches», a ajouté le technicien allemand.

Pour rappel Liverpool accueillera le RB Leipzig mardi prochain, dans le cadre des huitièmes de finales retour de la Ligue des Champions. Vainqueurs 0-2 à l’aller, les Champions d’Europe 2018 sont en ballottage favorable. L’opportunité pour eux de retrouver le sourire dans une autre compétition et pourquoi pas lancer enfin leur deuxième moitié de saison ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *