Orban Szoboszlai Szalai de qui devront se mefier les Bleus face a la Hongrie
dans

L’UEFA punit la Hongrie pour « comportement discriminatoire » de ses supporters

Par

le


 

L’Instance de contrôle d’éthique et de discipline (CEDB) de l’UEFA a décidé aujourd’hui de sanctionner la Hongrie de trois matchs à huis clos, pour le « comportement discriminatoire » de leurs supporters lors des matches contre le Portugal, la France et l’Allemagne à l’Euro2020 de football.

Durant la phase de poules, la Hongrie a souvent été pointée du doigt à cause de l’attitude jugée raciste de plusieurs de ses supporters. Ce fut le cas lors des trois matches de poules face au Portugal, à la France et à l’Allemagne.

L’instance a pris sa décision et la Hongrie devra être obligée de jouer ses trois prochains matchs à domicile à huis clos. Mieux, la fédération du pays devra également payer une amende de 100 000€.

[totalpoll id= »794558″]

La plus haute instance dirigeante du football européen se contente d’accuser les supporters hongrois de « comportements discriminatoires », sans toutefois préciser lesquels, lors des trois matches du groupe F, contre le Portugal (0-3) et la France (1-1), à Budapest, et contre l’Allemagne (2-2), à Munich, disputés respectivement les 15, 19 et 23 juin.

En plus de la sanction susmentionnée, l’UEFA a ordonné à la Fédération hongroise d’afficher dans les matches susmentionnés dans lesquels elle jouera en tant qu’association hôte, une « bannière » (message publicitaire sur Internet) avec l’inscription « #EqualGame ». Cette décision du CEDB s’applique uniquement aux matchs des équipes nationales dans les compétitions organisées par l’UEFA et non aux éliminatoires de la zone européenne de qualification pour la Coupe du monde 2022, compétition sous la juridiction de la FIFA.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *