L’UEFA retarde les sanctions potentielles de la Super League pour Barcelone, le Real Madrid et la Juventus

L’UEFA a annoncé qu’elle reportait les sanctions potentielles contre Barcelone, le Real Madrid et la Juventus pour leur rôle dans la création de la Super League européenne (ESL).

Le trio est le seul club à ne pas avoir renoncé à soutenir la ligue échappée et a été menacé d’une éventuelle interdiction de la Ligue des champions. Cependant, l’UEFA a révélé que les sanctions pour les trois clubs ne seraient pas prononcées dans un proche avenir.

« Suite à l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le FC Barcelone, la Juventus FC et le Real Madrid CF pour une violation potentielle du cadre juridique de l’UEFA dans le cadre du projet dit « Super League », l’Instance d’appel de l’UEFA a décidé de suspendre la procédure jusqu’à nouvel ordre. préavis », lit-on dans un communiqué officiel.

https://twitter.com/theMadridZone/status/1402659525778358275?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1402659525778358275%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.90min.com%2Fin%2Fposts%2Fuefa-delay-potential-super-league-punishments-for-barcelona-real-madrid-and-juventus-01f7taqdbhpy

Alors que Barcelone, Madrid et la Juventus semblaient pour le moment avoir échappé aux sanctions, les « Big Six » de la Premier League ont accepté de payer un règlement pour leur rôle dans l’ESL, malgré le retrait de leur soutien à la ligue moins de 48 heures après sa création. .

Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham ont accepté de payer un total de 22 millions de livres sterling dans le cadre d’un règlement avec la Premier League. Les clubs ont également accepté une amende potentielle de 20 millions de livres sterling chacun et des déductions de 30 points s’ils décident de rejoindre une ligue échappée similaire à l’avenir.

« Les six clubs impliqués dans les propositions de formation d’une Super League européenne ont reconnu aujourd’hui une fois de plus que leurs actions étaient une erreur et ont reconfirmé leur engagement envers la Premier League et l’avenir du football anglais », ont déclaré la ligue et la FA dans un communiqué. déclaration commune.

« Ils se sont excusés de tout cœur auprès de leurs fans, de leurs collègues clubs, de la Premier League et de la FA. En guise de geste de bonne volonté, les clubs ont collectivement accepté de verser une contribution de 22 millions de livres sterling qui servira au bien du jeu, y compris de nouveaux investissements en soutien aux supporters, au football de base et aux programmes communautaires.

« En outre, les clubs ont accepté de soutenir les changements de règles afin que toute action similaire à l’avenir entraîne une déduction de 30 points. Chacun des six clubs, dans ce cas, serait également soumis à une amende supplémentaire de 25 millions de livres sterling. Le Premier ministre La Ligue et la FA ont travaillé en étroite collaboration tout au long de ce processus et cet accord met fin aux deux enquêtes sur la question. »

Publicité

Laisser un commentaire