Alors que Paul Pogba s’apprête à faire son retour sur les terrains de football, c’est au cinéma que l’on pourra le découvrir dès ce mercredi 23 octobre. En effet, le joueur français fait partie du casting du film 4 Zéros, réalisé par Fabien Onteniente.
Ce dernier, lors d’un entretien avec Le Parisien, a dévoilé comment il avait convaincu Pogba de participer au projet, en soulignant le rôle joué par Fabrice Abriel, entraîneur de l’équipe féminine du PSG. Ce film marque le retour d’Onteniente, 22 ans après 3 Zéros, et met en scène plusieurs stars du football, dont des joueurs du PSG, ainsi que Pogba.
« Ça l’a amusé, et pour nous, c’était un bonheur »
Le réalisateur explique : « J’ai parlé à mon ami Fabrice Abriel, qui entraîne l’équipe féminine du PSG, en lui disant que je cherchais une star du football pour mon film. Il voyait souvent Pogba à Dubaï et lui en a parlé. Paul est un showman ; ses proches lui ont toujours dit qu’il devrait essayer le cinéma… Ça l’a amusé, et pour nous, c’était un bonheur. Il est arrivé en toute humilité au stade de Rueil-Malmaison, où nous tournions. En moins d’une heure, la rumeur de sa présence s’est répandue, et le stade s’est rempli. Pogba attire tous les regards. Il a traversé des moments difficiles, mais il a une grande force mentale. Il est prêt à rejouer et il a faim de revenir », confie Onteniente à propos de Pogba.
« Si Paul avait été trop cher, je l’aurais su rapidement ! »
Interrogé sur le coût de la présence de Pogba dans le film, le réalisateur explique : « Est-ce que ça m’a coûté cher ? Je ne sais pas, c’est la production qui gère cet aspect. Mais je pense que Pogba nous a fait un cadeau. Mon film a un budget de 10 millions d’euros, ce qui est raisonnable pour une comédie avec ce casting. Les producteurs savaient qu’il fallait une star. Et si Paul avait été trop cher, je l’aurais su rapidement ! ».
Laisser un commentaire