Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain par la presse espagnole, Vinicius Junior ne rejoindra finalement pas le club de la capitale. Selon les informations du site Fichajes, Luis Enrique aurait personnellement bloqué cette piste.
Le feuilleton autour de l’avenir de l’ailier brésilien fait grand bruit en Espagne. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2027, Vinicius n’a pas encore prolongé son bail, ce qui alimente les rumeurs d’un départ. À 25 ans, il n’a jamais semblé aussi proche d’un changement de club. Une offre astronomique de 350 millions d’euros venue d’Arabie Saoudite serait même sur la table. Ces derniers jours, un intérêt du PSG avait également été évoqué… mais il n’en serait rien.
D’après Fichajes, si Paris s’est effectivement renseigné sur la situation du joueur, Luis Enrique aurait rapidement mis fin à cette option. Le technicien espagnol ne considère pas Vinicius comme un profil compatible avec sa vision du jeu. Il lui préfère des ailiers disciplinés, polyvalents et impliqués dans le travail défensif, à l’image de Barcola, Kvaratskhelia, Désiré Doué ou encore Dembélé.
Un profil incompatible avec les exigences de Luis Enrique
Malgré l’ouverture laissée par le Real Madrid en raison de la situation contractuelle du joueur, le PSG n’ira donc pas plus loin. La piste est refermée, et ce, définitivement. Toutefois, Vinicius ne manque pas de prétendants : en plus de l’Arabie Saoudite, plusieurs clubs de Premier League gardent un œil attentif sur l’évolution de son dossier, prêts à passer à l’action si le joueur venait à quitter le vice-champion d’Espagne.
Laisser un commentaire