Luis Enrique Espagne 1059932
dans

Luis Enrique : « Pourquoi je n’ai sélectionné aucun joueur du Real Madrid pour l’Euro »

Par

le


Le 24 mai dernier, Luis Enrique a surpris tout le monde en dévoilant son équipe pour l’Euro 2020. Le sélectionneur de la Roja a rendu publique une liste sans Ramos et aucun joueur du Real Madrid. Une liste qui a fait couler beaucoup d’encre.

Le technicien espagnol s’est expliqué sur cette polémique et pour lui, il n’y a aucun problème avec les joueurs de la Maison Blanche.

« Je n’ai rien contre les joueurs du Real Madrid. Je suis espagnol et ils sont espagnols. J’ai joué pour Madrid et Barcelone, mais je sélectionne les joueurs non pas en fonction de leurs noms, mais en fonction de leur mérite. Encore une fois, si aucun de leurs joueurs ne montre une grande forme au cours des prochaines saisons, ils seront exclus de la Coupe du Monde de la FIFA » a déclaré l’ancien coach du Barça.

Pour rappel, l’Espagne avait atteint les demi-finales avant de se faire éliminer par l’Italie aux tirs au but.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

4 réponses à “Luis Enrique : « Pourquoi je n’ai sélectionné aucun joueur du Real Madrid pour l’Euro »”

  1. Avatar de Diarra
    Diarra

    Je crois que lui est strictement clair dans ses propos, c’est pas le faite qu’il n’a fait appel aux joueurs de la maison Blanche qu’il doit se justifie

  2. Avatar de Sabeur Ménouer
    Sabeur Ménouer

    Ne pas convoqué Isco et Nacho c’est une très grave erreur de la part du sélectionneur Espagnol Luis Enriqué. Isco est le meilleur milieu de terrain en Espagne et ne pas le convoqué en équipe d’Espagne est indigne de la part du sélectionneur qui mérite la porte de sortie illico presto.

    1. Avatar de Prince
      Prince

      Je suis pas du tout d’accord !! Il a bel et bien précisé qu’il sélectionne les joueurs en fonction de leur mérite,de leur forme pendant la saison !!

  3. Avatar de Bruce
    Bruce

    J’attendais une réponse comme :  » j’ai du nez dans mon domaine ». Sans toutefois vouloir l’agresser, il a commis une erreur car le foot va avec la politique, le social et d’autres plans. Et en cas d’échec, c’est le pire. Sinon le cas de Benzema avec Deschamps n’aurait aucun sens. Il fallait au moins un Ramos et un Isco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *