Luis Enrique pouvait savourer ce soir la victoire de ses joueurs face à Tottenham en Supercoupe de l’UEFA. Pourtant, le technicien espagnol attend encore bien plus de son équipe.
Nouvelle saison, même état d’esprit : le PSG continue de faire preuve de caractère et décroche déjà son cinquième trophée de l’année 2024 (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Ligue des Champions et désormais Supercoupe).

Menés 2-0 par une formation londonienne combative, les Parisiens ont inversé la tendance en dix minutes seulement. Entrés en cours de jeu, Kang-in Lee et Gonçalo Ramos ont remis les deux équipes à égalité, après des buts de Van de Ven (39e) et Romero (48e). Lucas Chevalier, impeccable sur la première réalisation adverse mais moins inspiré sur la seconde, a tout de même marqué des points pour sa première apparition avec Paris, s’illustrant notamment lors de la séance de tirs au but, ce qui lui a valu la meilleure note de la rencontre (6,5).
Après le match, Luis Enrique a affiché un mélange de satisfaction et d’exigence.
« Nous n’avons eu que six ou sept jours de préparation, alors que Tottenham avait déjà disputé six matches amicaux depuis fin juillet. Ils étaient plus forts et mieux préparés, mais nous avons lutté jusqu’au bout. Je ne sais pas si le résultat est juste… mais c’est le football. On est heureux pour nos supporters, toujours présents pour nous. J’attends encore plus de mes joueurs, toujours ! »
Pas le temps de souffler pour les Parisiens, qui retrouveront la Ligue 1 dès dimanche avec un déplacement à Nantes. Une saison qui démarre sur les chapeaux de roue, pour le plus grand bonheur des supporters.
Laisser un commentaire