Luis Suarez a encouragé Darwin Nunez, la nouvelle recrue de Liverpool, à « écrire sa propre histoire », tout en essayant de mettre fin aux comparaisons entre les deux joueurs.
Les deux joueurs sont de talentueux attaquants uruguayens qui sont arrivés à Liverpool après une période impressionnante en Europe.
Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi tant de médias se sont empressés de comparer la recrue de 85 millions de livres sterling à Luis Suarez.
Cependant, l’attaquant de l’Atletico Madrid a déclaré au Mirror que Nunez est un « joueur spécial » qui « n’a pas besoin d’être comparé à qui que ce soit ».
Il y a clairement beaucoup d’amour entre les deux attaquants. Juste après avoir signé avec les Reds, Nunez a fait l’éloge de Suarez sur les réseaux sociaux.
Il a déclaré : « C’est un honneur pour moi de suivre tes traces ! J’espère que je serai aussi performant que toi à Liverpool !
Suarez a également déclaré qu’il serait présent pour donner des conseils à la jeune star, notamment en ce qui concerne le style de jeu qu’il peut s’attendre à rencontrer en Angleterre, auquel de nombreux joueurs étrangers mettent du temps à s’acclimater.
Il a également adressé quelques mots chaleureux à son ancienne équipe, déclarant que Liverpool était un « grand club », avec « l’un des meilleurs entraîneurs du monde… et des fans spéciaux ».
Suarez garde manifestement un bon souvenir de son séjour en Angleterre et ce sentiment est partagé par de nombreux supporters de Liverpool qui espèrent que Nunez pourra imiter l’étonnante forme de Suarez lors de son passage sur la Merseyside.
Luis Suarez a marqué 82 buts en seulement 133 apparitions, dont de nombreux buts étonnants qui resteront longtemps dans la mémoire du Kop.
L’international uruguayen vient de terminer sa deuxième saison en tant que joueur de l’Atletico Madrid, avec 17 buts et passes décisives toutes compétitions confondues pour sa dernière saison au club.
Le joueur de 35 ans est désormais un agent libre, et plusieurs clubs de la MLS sont intéressés par ses services.
Il se pourrait même qu’un retour en Angleterre se profile à l’horizon pour Suarez, puisque le manager d’Aston Villa et ancien coéquipier Steven Gerrard serait en train de réfléchir à une offre pour le vétéran.
En attendant, l’engouement autour de Nunez ne cesse de croître, et avec la pré-saison qui commence dans deux semaines, il n’aura pas à attendre longtemps pour commencer à écrire ce nouveau chapitre de sa carrière.
Laisser un commentaire