https s3 images.sportbible.com s3 content 260164086135f2bee191cbdbbb234c5a
dans

Luka Modric et Mario Mandzukic n’ont pas parlé pendant trois ans après l’incident de l’hôtel

Par

le


Luka Modric a révélé qu’il avait eu une rupture de trois ans avec son coéquipier croate Mario Mandzukic après un incident dans l’ascenseur d’un hôtel.

Mandzukic, qui a disputé 89 matches pour son pays sur une période de onze ans, a décidé de se retirer du football la semaine dernière après des passages au Dinamo Zagreb, au Bayern Munich, à l’Atletico Madrid et à la Juventus, entre autres.

Il a annoncé sa décision dans un post Instagram qui comprenait une photo d’une vieille paire de chaussures de football.

« Cher petit Mario », a-t-il dit dans un message à son jeune moi. « Alors que vous enfilez ces chaussures pour la première fois, vous ne pouvez même pas imaginer ce que vous allez vivre dans le football.

[totalpoll id= »794558″]

« Vous marquerez des buts sur les plus grandes scènes et vous remporterez les plus grands trophées avec les plus grands clubs. En représentant fièrement votre nation, vous contribuerez à écrire l’histoire du sport croate… »

Au lendemain de son annonce de retraite, beaucoup ont rendu hommage à l’attaquant de 35 ans, dont l’ancien coéquipier international Modric.

En fait, le milieu de terrain du Real Madrid a parlé de sa relation difficile avec Mandzukic dans un extrait fascinant de sa nouvelle autobiographie « My Game ».

« Mario est un gars spécial. Parfois, il semble grincheux », a écrit Modric. « Ceux qui ne le connaissent pas bien penseraient qu’en réalité, il fronce toujours les sourcils.

« Pendant tout ce temps, j’ai connu Mario comme un grand garçon, avec un grand cœur. Je l’ai aimé dès le premier jour, même s’il m’a fallu beaucoup de temps pour le comprendre.

« Nous avons passé beaucoup de temps ensemble dans l’équipe nationale. Lors d’une visite en Islande, alors que nous essayions d’aller à la Coupe du monde au Brésil, je suis tombé sur Mandzukic devant l’ascenseur de l’hôtel.

« Allez Mario, on y va fort aujourd’hui », lui ai-je dit, car plusieurs fois les joueurs s’encouragent à l’entraînement ou avant le match.

« Mandzukic, cependant, m’a surpris par sa réaction: ‘Regardez-vous, laissez-moi.’ Il m’a semblé que c’était un bouleversement momentané.

« J’ai toujours eu une bonne relation avec Mario. Nous étions en contact constant jusque-là. Puis il y a eu le silence, la relation s’est refroidie. »

Quatre ans plus tard, alors que la Croatie se préparait à disputer la Coupe du monde 2018, un Modric provocant était impatient d’essayer de renouer avec Mandzukic.

Il s’avère que tout était un gros malentendu.

« S’il avait eu la sagesse de maintenant, il l’aurait clarifié immédiatement ou, dans le pire des cas, lors de la prochaine concentration [réunion] de l’équipe nationale », a-t-il ajouté.

« Mais j’étais aussi provocant. Quand deux personnes difficiles sont court-circuitées, l’énergie disparaît. Franchement, il avait tort, mais il ne voulait pas faire le premier pas.

« J’ai attendu le bon moment et j’ai commencé la conversation. Je voulais lui dire à quel point j’étais désolé que nous n’ayons plus de relation étroite.

« J’étais intéressé de savoir la raison pour laquelle nous communiquions exclusivement de manière froide depuis plus de trois ans.

« Nous avons parlé ouvertement et avons vu que le problème venait de nulle part. ‘Je ne me suis pas fâché contre toi. Je pensais que tu boudais avec moi’, m’a-t-il dit.

« J’ai dit la même chose. Une énergie positive a de nouveau coulé entre Mario et moi. Nous partageons certains traits : une sorte d’introversion, un peu plus difficile de montrer des émotions, nous savons être têtus.

« Mais c’est la personne avec qui j’irais me battre. Quoi que ce soit, je sais qu’il donnera tout, protégera votre dos et ne vous trahira jamais. »

Lire aussi:  Real Madrid : La grosse confidence de Carlo Ancelotti sur l’avenir de Modric et Kroos !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *