sulley muntari milan getty images 1
dans

Lutte contre le racisme : Sulley Muntari fait une demande à la FIFA

Par

le


Victime des chants racistes en 2017, Sulley Muntari connait l’ampleur de la situation. Ce phénomème est devenu récurrent dans les stades. Et les joueurs de couleurs sont pris à partie. Malgré les messages de sensibilisation de la FIFA, rien ne change.

La FIFA n’en fit-elle pas assez ? La réponse est affirmative pour l’ancien international ghanéen. Dans une interview accordée à TV3, l’ancien milieu de terrain de TV3 demande à la FIFA de faire plus et fait d’ailleurs une exhortation.

« Par exemple, ils ont inventé le VAR, qui permet de prendre des points de vue alternatifs sur les décisions. Alors pourquoi ne mettez-vous pas cette même énergie à lutter contre le racisme ? »,  s’est-il interrogé.

Sulley Muntari est d’ailleurs marqué par les chants racistes subis en 2017 : « Quand cela m’est arrivé, je suis sorti. Chaque fois que quelqu’un rencontre une telle chose, la personne doit marcher, mais nous devons nous unir et la combattre. La couleur d’une personne n’a pas d’importance car nous sommes tous des êtres humains. Cela continuera indéfiniment si nous ne le changeons pas », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Pour le moment, le fléau est loin d’être botté en touche par les grands décideurs du football mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *