49863 16479351367112 1920
dans

Maguire, Messi… les 5 joueurs qui ont été hués par leurs propres supporters cette saison

Par

le


Se faire huer par ses propres supporters doit figurer parmi les pires choses qu’un joueur de football doive endurer au cours de sa carrière.

Mais cela fait partie du jeu. Les fans exprimeront leur mécontentement s’ils ont l’impression qu’un joueur manque d’engagement.

Les fans de football sont assez fidèles et soutiennent généralement leurs joueurs jusqu’au bout. Mais est-ce non négociable ? La plupart du temps, oui, mais certains footballeurs ont découvert de manière brutale que la loyauté des fans ne peut être considérée comme acquise.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq joueurs qui ont été hués par leurs propres fans cette saison (2021-22).

[totalpoll id= »794558″]

#n°5 Harry Maguire (Manchester United)

Manchester United v Tottenham Hotspur - Premier League

Harry Maguire a été une figure un peu divisée depuis qu’il a rejoint Manchester United en provenance de Leicester City à l’été 2019 pour un montant de 80 millions de livres sterling. Il a été très impressionnant pour les Red Devils lors de la saison 2020-21 sous la direction d’Ole Gunnar Solskjaer, lorsque Manchester United a terminé deuxième du championnat.

Cependant, Maguire a été l’ombre de lui-même cette saison. Il est loin d’être à son meilleur niveau et a semblé extrêmement fragile à l’arrière. L’Anglais a laissé tomber son équipe à plusieurs reprises cette saison et a été hué hors du terrain après la défaite 5-0 contre Liverpool à Old Trafford.

Il a été honteusement acclamé hors du terrain lorsqu’il a été remplacé lors de la défaite 1-0 de Manchester United contre l’Atletico Madrid à domicile en huitième de finale de la Ligue des champions. C’est une sacrée déchéance pour le capitaine de Manchester United, qui a maintenant la tâche monumentale d’essayer de reconquérir les fans.

#4 Romelu Lukaku (Chelsea)

Chelsea v Brighton & Hove Albion - Premier League

Chelsea a battu son record de transfert pour signer Romelu Lukaku l’été dernier. Ils ont fait revenir leur ancien joueur en déboursant pas moins de 113 millions d’euros. Lukaku n’a pas réussi à s’imposer à Chelsea. Mais pour ne rien arranger, il a donné une interview à Sky Sports fin décembre dans laquelle il a dénigré les Blues.

Il a publiquement flirté avec l’Inter Milan et a laissé entendre que Chelsea était sa cinquième option l’été dernier. L’international belge a déclaré qu’il aurait toujours préféré continuer à l’Inter Milan après avoir remporté le titre de la Serie A et a ajouté :

« À mon avis, il y a trois équipes de haut niveau absolu dans le football – le Real Madrid, le Barcelone et le Bayern Munich. Chaque joueur rêve de jouer pour l’une de ces équipes un jour. Alors je me suis dit que si j’avais cette possibilité, je signerais un nouveau contrat avec l’Inter et j’irais là-bas.

Évidemment, cela n’a pas été apprécié par les fidèles de Stamford Bridge. Il a été hué hors du terrain par ses propres supporters lors du match nul 1-1 de Chelsea contre Brighton & Hove Albion à l’Amex le 19 janvier.

#3 Neymar Jr. (Paris Saint-Germain)

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Neymar Jr. a peut-être assisté aux deux buts du PSG contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Mais cela n’a pas suffi à impressionner les fans qui l’ont hué lors de la victoire 3-0 du PSG contre Bordeaux quelques jours plus tard.

Neymar a été hué tout au long du match, sauf lorsqu’il a marqué le deuxième but du PSG. Même si ce but a été accueilli par des acclamations, il a rapidement été remplacé par des huées et des sifflets une fois la joie initiale retombée.

#2 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Après l’élimination sans ménagement du PSG en Ligue des champions face au Real Madrid, Lionel Messi a été hué par ses propres supporters. Les fans du PSG ont raillé le légendaire Argentin lors de leur victoire 3-0 sur Bordeaux. L’incident a déçu le manager Mauricio Pochettino.

S’adressant à la presse (via Le Parisien) avant leur match contre l’AS Monaco, Mauricio Pochettino a déclaré :

« Il y avait de la tristesse dans ce que nous avons vécu, c’est le sentiment qu’ont les joueurs. Nous aussi. Nous le vivons collectivement. Tout le monde a été touché mais, dans le football, nous ne pouvons pas nous arrêter. Nous devons chercher le dernier objectif, qui est de gagner le championnat, de donner un nouveau titre au club.

Nous devons mobiliser les énergies pour aller de l’avant. »
Messi a manqué un penalty lors du match aller des huitièmes de finale contre le Real Madrid.

Il a également été accusé d’avoir été un passager pendant la majeure partie du match. Au match retour, il s’est montré très actif sur le plan défensif, effectuant pas moins de cinq récupérations, mais il n’a pas pu faire grand-chose d’intéressant sur le plan offensif.

#1 Ousmane Dembele (Barcelone)

FC Barcelona v CA Osasuna - La Liga Santander

Le blocage du contrat d’Ousmane Dembele avec le FC Barcelone n’est plus à démontrer. Les Catalans étaient désireux de prolonger le contrat du joueur de 24 ans, qui expire cet été. Mais ils ont été rebutés par les exigences salariales exorbitantes de Dembele.

En janvier, il était devenu évident que le Français n’avait pas l’intention de signer un nouveau contrat. Le FC Barcelone lui a demandé de trouver un nouveau club lors de la fenêtre de transfert de janvier, mais il ne l’a pas fait. Il convient de noter qu’avec 140 millions d’euros, il est la recrue la plus chère de tous les temps pour le FC Barcelone.

On ne peut donc pas reprocher au club de vouloir récupérer au moins une fraction de cette somme au lieu de le perdre gratuitement cet été. Depuis, Dembele a été massivement hué par les supporters du FC Barcelone, bien qu’il ait connu un regain de forme sous la houlette de son nouvel entraîneur, Xavi Hernandez.

Malgré la situation contractuelle, Xavi a même soutenu publiquement son joueur. Après la victoire 4-2 du FC Barcelone sur l’Atletico Madrid au Camp Nou en février, Xavi a déclaré :

« Les fans étaient 10 sur 10 et le soutien a été brillant tout au long du match. Mais je voudrais qu’ils soutiennent aussi Ousmane. Je leur demanderais d’arrêter de le huer ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *