Maguire
dans

Maguire : Pourquoi je n’ai pas quitté Man Utd cet été

Par

le


Le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, a expliqué pourquoi il n’a pas quitté le club cet été.

Maguire était fortement pressenti pour partir après avoir été démis de son rôle de capitaine par le manager, Erik ten Hag.

Il n’a joué que 23 minutes depuis le début de la saison et a reçu des offres pour quitter Old Trafford.

Cependant, aucun accord n’a été conclu et Maguire est resté à United, bien qu’il soit descendu dans la hiérarchie.

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’y a pas eu d’accord, ils étaient contents que je reste et j’étais content de me battre pour ma place.

Maguire était fortement pressenti pour partir après avoir été démis de son rôle de capitaine par le manager, Erik ten Hag.

« C’est ce que je veux faire et chaque fois que je m’entraînerai ou que je jouerai, je donnerai tout ce que j’ai.

Je sais qu’en ce moment, alors que je n’ai pas commencé un match lors des quatre premières journées de la saison, l’histoire vient à moi », a déclaré Maguire, dont le contrat court jusqu’en 2025.

Est-il injustement traité ?

Le sujet Maguire est donc presque devenu un sujet de société ce matin, à l’image de Skysports qui a créé une plateforme afin que les supporters viennent donner leur avis sur cette question : Maguire est-il traité injustement ? Et les avis divergent grandement. « Maguire n’est pas injustement traité. C’est un défenseur moyen, qui a le niveau pour jouer à Hull City et qui a atteint son apogée à Leicester.

Depuis, il a battu le record de transfert pour un défenseur de Man United et la sélection anglaise est bien au-dessus de ses capacités techniques et tactiques », peut-on lire chez les détracteurs.

« Il se débrouille bien pour l’Angleterre, il doit probablement changer de club. Problème pour lui, à la moindre chose qu’il fait de mal, les gens lui sautent dessus », disent d’autres.

Laissé de côté à MU depuis le début de saison (1 seule apparition en Premier League), Maguire garde le soutien de Southgate, qui continue de le sélectionner et de le faire jouer.

Sans temps de jeu en club, sa présence pose question, et ne lui rend pas forcément service.

Pour beaucoup, seul un transfert dans un club moins exposé pourrait relancer la carrière du défenseur. Et calmer pour un temps les moqueries.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *