https s3 images.sportbible.com s3 content e5ed586360ff7263319fcac363c5d64a
dans

Mahrez 7é, Sancho 3é, Leroy Sane 8é… les 10 meilleurs ailiers du monde en ce moment, nommés et classés

Par

le


Parlez des ailiers de droite et des images de Luis Figo et de Jairzinho en train d’avancer viennent à l’esprit.

La récolte actuelle d’attaquants droits et de milieux de terrain larges peut contenir des joueurs qui s’avèrent encore meilleurs que les légendes portugaise et brésilienne.

Ici, nous choisissons nos 10 meilleurs ailiers de droite dans le monde. Nous avons utilisé un certain nombre de statistiques de la saison dernière pour quantifier notre classement, ainsi que la contribution globale d’un joueur au jeu ces derniers temps. Alors, qui fait partie de notre top 10 ?

10) Josip Ilicic
Statistiques de la saison 2020/21 :

[totalpoll id= »794558″]

17 apparitions
6 buts
9 passes décisives
2,2 passes clés par match
2 dribbles par match
Le journal italien Gazzetta dello Sport a décrit un jour Josip Ilicic comme étant bâti comme un boxeur mais avec les pieds d’une ballerine. Le puissant ailier de 6 pieds 3 pouces, qui a eu 33 ans en janvier, est le meilleur joueur de l’Atalanta depuis son transfert de la Fiorentina en 2017. C’est son but à Anfield en novembre 2020 qui a valu à Liverpool sa première défaite à domicile en 90 minutes depuis plus de deux ans. Un pilier de son pays, il a marqué 13 buts pour la Slovénie en 73 apparitions.

josip ilicic

9) James Rodriguez
Statistiques de la saison 2020/21 :

21 apparitions
6 buts
4 passes décisives
1,7 passes clés par match
1,5 dribbles par match
On dirait qu’il y a longtemps que James Rodriguez a remporté le Soulier d’or à la Coupe du monde 2014, mais il a retrouvé cette forme au début de sa première saison à Everton. Dans le 4-3-3 de Carlo Ancelotti, Rodriguez a été autorisé à se déplacer à droite où sa créativité et sa capacité à attirer des plaqueurs à lui ont aidé les Toffees à atteindre le sommet de la Premier League. Les blessures ont ensuite ralenti son roulis, mais une fois en forme, le joueur de 29 ans a montré qu’il en avait encore beaucoup dans le réservoir.

La nomination de Rafa Benitez peut signifier que c’est une et c’est fait dans le Merseyside pour le Colombien, qui se serait brouillé avec le manager lorsqu’ils étaient au Real Madrid.

8) Leroy Sané
Statistiques de la saison 2020/21 :

18 apparitions
6 buts
9 passes décisives
1 passe clé par match
1,9 dribbles par match
Doté d’un rythme effréné et d’une capacité à battre des adversaires de loin, Leroy Sane semblait avoir le monde à ses pieds après avoir remporté deux titres consécutifs en Premier League avec Manchester City. Mais une déchirure désastreuse du ligament croisé à 13 minutes du Community Shield en 2019 a mis les moqueurs dans un mouvement de rêve au Bayern Munich. Un an plus tard, le transfert a été ressuscité et il y a eu des aperçus de son ancienne forme la saison dernière alors qu’il en a marqué six et en a inscrit neuf en Bundesliga et a ajouté trois buts en six matches de Ligue des champions.

leroy sane

7) Riyad Mahrez
Statistiques de la saison 2020/21 :

23 apparitions
9 buts
6 passes décisives
1,6 passe clé par match
1,7 dribbles par match
L’une des armes préférées de Pep Guardiola depuis qu’il a dépensé 60 millions de livres sterling pour faire venir Riyad Mahrez de Leicester en 2018. Alors que sa marque de fabrique coupant à l’intérieur du droit pour boucler un tir dans le coin inférieur est mortelle, l’Algérien peut souffrir de performances incohérentes. Son talent pour faire la différence dans les matchs et les moments clés garantit cependant que Guardiola se tourne vers lui pour les grands matchs, ce qui, compte tenu de la richesse des options dont il dispose à City, est un éloge.

riyad mahrez

6) Ferran Torres
Statistiques de la saison 2020/21 :

15 apparitions
7 buts
2 passes décisives
0,8 passes clés par match
0,8 dribbles par match
Avec ses courses intelligentes en diagonale et son excellente utilisation de la largeur, Torres a réussi à avoir un impact en 2020/21 bien qu’il fasse partie de l’équipe de Manchester City riche en talents susmentionnée. Capable de jouer à droite et à gauche, le joueur de 21 ans était en compétition avec Raheem Sterling, Phil Foden et Riyad Mahrez pour le temps de jeu lors de sa première saison. Sa performance a donné matière à réflexion au manager Pep Guardiola pour la prochaine campagne de Premier League : « Il a été fantastique toute la saison, une signature incroyable pour nous qui peut jouer à trois postes à l’avant. Peut-être que je dois penser à le jouer comme attaquant parce que à chaque fois qu’il joue là-bas, il a un vrai sens du but. »

ferran torres

5) Domenico Berardi
Statistiques de la saison 2020/21 :

28 apparitions
17 buts
7 passes décisives
1,9 passes clés par match
1 dribble par match
Domenico Berardi est une rareté dans le jeu moderne – un homme d’un club à 26 ans. Il a fait 275 apparitions pour Sassuolo et a marqué 97 buts, les aidant à passer de la Serie B à l’âge de 18 ans. La saison dernière a été sa meilleure à ce jour. avec 17 buts en 28 apparitions, il était le huitième meilleur buteur de Serie A et quatrième pour les tirs par match. Seul Lorenzo Insigne a réussi en moyenne plus de tirs de l’extérieur de la surface. Le pied gauche rapide et tenace aurait été surveillé par Liverpool lors de la course de l’Italie au titre de l’Euro 2021, il pourrait donc devenir un homme à deux clubs le plus tôt possible.

Domenico Berardi

4) Bernardo Silva
Statistiques de la saison 2020/21 :

24 apparitions
2 buts
6 passes décisives
1 passe clé par match
1,6 dribbles par match
Bien qu’il ne mesure que 5 pieds 8 pouces, Bernardo Silva se jette sur le terrain avec une agressivité que vous n’attendriez pas d’un homme de sa taille. Fizz de l’extérieur avec la capacité de choisir une passe parfaite, le Portugais est le héros méconnu de Manchester City. Lorsque Kevin de Bruyne est tombé cette saison, c’est Silva qui a pris le relais et a veillé à ce que la course au titre de l’équipe de Pep Guardiola ne faiblit pas. Le joueur de 26 ans compte 59 sélections pour son pays et sept buts.

Bernardo Silva

3) Jadon Sancho
Statistiques de la saison 2020/21 :

24 apparitions
8 buts
11 passes décisives
2,6 passes clés par match
3 dribbles par match

Mis à part la déception des pénalités en Angleterre, 2021 devrait être la plus grande année de la carrière de Jadon Sancho.

De retour à Manchester après son transfert de 73 millions de livres sterling du Borussia Dortmund à United, le joueur de 21 ans est récompensé pour le pari qu’il a pris il y a quatre ans. Passer de City pour découvrir une nouvelle culture en Allemagne s’est avéré plus que valable car il s’est révélé être l’une des stars les plus brillantes d’Europe.

Ses 79 buts et passes décisives combinés (36/43) avant l’âge de 21 ans dépassent Robbie Fowler, Michael Owen, Wayne Rooney, Dele Alli et son coéquipier anglais Raheem Sterling.

jadon sancho

2) Ange Di Maria
Statistiques de la saison 2020/21 :

23 apparitions
4 buts
9 passes décisives
2,6 passes clés par match
1,5 dribbles par match
Les grands joueurs se présentent dans les grands moments et ce fut encore le cas pour Angel Di Maria qui a marqué le vainqueur de la finale de la Copa America 2021 contre le Brésil, son seul but du tournoi. Le but a mis fin à 28 ans de souffrance pour l’Argentine et a finalement donné à Lionel Messi un trophée international à soulever.

Alors que sa saison à Manchester United était oubliable, il a remporté des titres de champion d’Espagne, de France et du Portugal et la Ligue des champions avec le Real Madrid. Autorisé à garder sa largeur ou à venir plus au centre, Di Maria est plus connu pour sa vision que pour son rythme, c’est pourquoi à 33 ans, il fait toujours partie des meilleurs.

angel di maria

1) Mohamed Salah
Statistiques de la saison 2020/21 :

34 apparitions
22 buts
5 passes décisives
1,5 passes clés par match
1 dribble par match
Bien qu’il ne soit plus strictement un ailier droit comme il l’était à l’époque de la Roma et de la Fiorentina, le « petit danseur » Mo Salah est devenu l’un des attaquants droits les plus efficaces au monde. Venez pour les buts (deux souliers d’or consécutifs en Premier League, 95 buts en Premier League en quatre saisons) et restez pour le rythme de travail. « Il travaille ses chaussettes dans les matchs », a déclaré son patron de Liverpool, Jurgen Klopp. « Mais je le vois aussi entre les matchs, à quel point il est dévoué et à quel point il travaille dur pour s’améliorer. » Joueur le plus rapide à 100 buts dans l’élite pour Liverpool, le joueur de 29 ans n’atteint peut-être que maintenant son apogée – une pensée effrayante pour les défenseurs.

mohamed salah

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *