3767431 2021 04 28T210140Z 138768121 UP1EH4S1MEQI2 RTRMADP 3 SOCCER CHAMPIONS PSG MCI REPORT
dans

Mahrez, Gabriel Jesus, les 8 joueurs qui pourraient quitter Man City cet été

Par

le


Pep Guardiola pourrait être prêt pour une énorme refonte de son équipe, après la défaite finale de la Ligue des champions de samedi contre Chelsea, avec huit joueurs de Manchester City «  insatisfaits  ».

Guardiola s’est sans aucun doute trompé à Porto ce week-end, le but de Kai Havertz et une excellente performance de Chelsea ayant refusé au club son premier titre européen.

Après avoir ciblé un quadruple sans précédent pendant une partie de la saison, City a terminé avec un doublé en Premier League et en Carabao Cup et les pensées se tournent maintenant vers la saison prochaine.

Jack Grealish et Harry Kane seraient tous deux sur la liste de souhaits de Guardiola, mais il pourrait perdre jusqu’à huit joueurs qui ne sont pas satisfaits de leur rôle au stade Etihad.

[totalpoll id= »794558″]

Selon l’Athletic, Aymeric Laporte, Gabriel Jesus, Raheem Sterling, Joao Canelo, Rodri, Benjamin Mendy et même Bernardo Silva et Riyad Mahrez pourraient tous partir.

Laporte a glissé dans l’ordre hiérarchique à City cette saison. L’arrivée de Ruben Dias devait voir un partenariat entre les deux se développer, mais cela n’a pas été le cas.

Dias est partenaire de John Stones, qui cherchait à sortir du club l’été dernier, depuis décembre environ et le duo a conduit City au titre.

Le temps de jeu de Jésus ne devrait pas augmenter même avec le départ de Sergio Aguero. Guardiola a souvent joué avec un faux neuf cet été et les arrivées de Grealish et Kane réduiraient les chances de Jésus à l’avant ou à l’extérieur.

Sterling a commencé contre Chelsea samedi, mais c’était la sélection surprise parmi la liste de choc de Guardiola, et sa forme a chuté dans la deuxième partie de la saison.

Il ne lui reste que deux ans sur son contrat à City, donc s’il ne signait pas un nouvel accord et n’avait pas plus de temps de jeu l’année prochaine, alors il chercherait presque certainement à partir gratuitement la saison suivante.

On peut en dire autant de Mahrez, bien que l’ancien ailier de Leicester City soit désormais en avance sur Sterling dans l’ordre hiérarchique, il ne lui reste plus que quelques années sur son contrat et aurait 32 ans lorsque son accord sera terminé.

Cancelo aurait envisagé de quitter le club l’année dernière mais a commencé à jouer un rôle plus important pour Guardiola. Il a depuis perdu sa place et pourrait donc chercher à repartir.

L’insatisfaction de Rodri vient du fait qu’il n’a même pas pu quitter le banc contre Chelsea, tandis que son absence et celle de Fernandinho dans la formation de départ ont déconcerté tout le monde.

Mendy est potentiellement le moins surprenant des joueurs qui cherchent à bouger ou à passer à autre chose, l’arrière gauche ne faisant que 11 départs dans la ligue cette saison.

Silva n’est pas un démarreur garanti et pourrait être vendu pour augmenter les fonds des deux joueurs attaquants potentiellement entrants, qui pourraient coûter au moins 100 millions de livres chacun!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *