Makélélé 8e, Rijkaard 3e : Classement des 10 meilleurs milieux défensifs de l’histoire du foot

Advertisements

Dans le monde du football, on a tendance à mettre les joueurs dans toutes sortes de cases dès leur plus jeune âge. Ceux qui ont la faculté de lire parfaitement le jeu deviennent des milieux de terrain. D’autres sont plus dans la réaction et tendent à devenir des défenseurs.

Advertisements

Néanmoins, les très rares à pouvoir combiner ces deux attributs seront pour la plupart du temps des milieux de terrain défensifs. Ces dernières années, ce poste a connu de profonds changements. Plus que des « destructeurs », les milieux défensifs sont aujourd’hui les métronomes du jeu et fers de lance d’un football de plus en plus offensif. Ils guident, dictent le tempo et doivent faire preuve d’une grande capacité de lecture du jeu pour répondre aux attentes.

D’aucuns l’ont réussi magnifiquement. Si aujourd’hui, l’on pense systématiquement à des joueurs comme N’golo Kanté, Sergio Busquets ou encore Idrissa Gana Gueye, d’autres avant eux ont inscrit leurs noms dans les annales. C’est tout l’objet d’un classement établi par Sportbignews, dominé par la référence au poste Lothar Mattaus. Patrick Vieira et Claude Makélélé sont respectivement 7e et 8e.

Les 10 meilleurs milieux défensifs de l’histoire du foot

  1. Lothar Matthaus 
  2. Jozsef Bozsik
  3. Frank Rijkaard 
  4. Jose Leandro Andrade 
  5. Roy Keane 
  6. Johan Neeskens 
  7. Patrick Vieira 
  8. Claude Makelele 
  9. Paulo Roberto Falcao
  10. Fernando Redondo
Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire