Malgré les énormes buts marqués, Lewandowski se plaint au Bayern Munich

Advertisements

Robert Lewandowski est un renard de surface. C’est d’ailleurs un secret de polichinelle. Il empile des buts avec le Bayern Munich et fait d’ailleurs partie des favoris pour le Ballon d’Or 2021. Mais, il se plaint.

Advertisements

C’est une grande surprise. Alors que beaucoup croient qu’il est très facile pour l’attaquant Polonais de marquer avec le Bayern Munich, l’intéressé répond lui-même. En conférence de presse, Lewandowski surprend plus d’un en énumérant ses difficultés.

« Au Bayern, il n’a pas été facile pour moi de trouver des situations de but ou une place sur le terrain. Quand vous jouez avec six joueurs offensifs et que vos adversaires sont très défensifs, ce n’est pas une chose facile pour un attaquant. Lors des derniers matchs, il m’a fallu du temps pour trouver une place et récupérer le ballon. Et même quand je l’obtiens, il y a encore trop de monde (…) il y a eu des matchs où je n’avais pas beaucoup de ballons lors des 20 premières minutes, j’ai dû batailler pour l’obtenir. Bien sûr, on se crée des occasions tôt ou tard, mais je ne trouve pas tout cela facile. Pour moi, c’est aussi parfois difficile, même si je sais que j’ai besoin de patience », a-t-il fait savoir.

Cette saison, Robert Lewandowski a encore des statistiques mirobolantes avec 21 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire