0 DFL Super Cup RB Leipzig v Bayern Munich
dans

Man City 2é, Leipzig 4é… les 5 trios qui ont marqué le plus de points dans les 5 premiers championnats d’Europe cette saison

Par

le


Les meilleurs footballeurs du monde exercent leur métier dans les cinq premières ligues européennes. C’est l’apogée du football de club et il y a tant de grands clubs sur le continent qui ont connu un niveau incroyable de succès dans le jeu.

Tous les grands clubs européens cherchent à équilibrer leurs effectifs respectifs. Il ne suffit pas de recruter ou de former des attaquants qui sont tous bons pour mettre le ballon au fond des filets. Les équipes ont besoin de joueurs qui peuvent se compléter et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Plusieurs équipes de haut niveau en Europe sont bénies à cet égard. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des trios les plus prolifiques des cinq premiers championnats européens cette saison.

#5 Robert Lewandowski, Ousmane Dembele et Ansu Fati (Barcelone) – 16 buts

[totalpoll id= »794558″]

FC Barcelona v Viktoria Plzen: Group C - UEFA Champions League

Le FC Barcelone possède une profondeur d’attaque ridicule. Ils ont d’excellents ailiers comme Ousmane Dembele, Ansu Fati, Raphinha et Ferran Torres et des avant-centres comme Robert Lewandowski, Pierre-Emerick Aubameyang et Memphis Depay.

Lewandowski a été transféré au Camp Nou cet été et il s’est très bien adapté à son nouveau club. Il a déjà trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 10 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

Dembele et Fati en ont marqué deux chacun et l’équipe de Xavi Hernandez est assez difficile à manœuvrer dans le secteur offensif.

#4 Christopher Nkunku, Timo Werner et Andre Silva (RB Leipzig) – 19 buts

RB Leipzig v 1. FC Köln - Bundesliga

Le RB Leipzig n’a pas connu un grand début de saison en Bundesliga 2022-23. Il occupe actuellement la 11e place du classement, avec seulement 11 points en huit matches. Leipzig a marqué 13 buts en championnat, ce qui représente la sixième meilleure attaque de l’élite allemande depuis le début de la saison.

Cependant, ils en ont également encaissé 12 et il est clair que le problème ne se situe pas au niveau de leur ligne de front. En fait, les joueurs Christopher Nkunku, Timo Werner et Andre Silva se sont plutôt bien comportés jusqu’à présent.

Nkunku a repris là où il s’était arrêté la saison dernière et a marqué neuf buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Werner a retrouvé le plaisir de marquer des buts après une période noire à Chelsea. Il en compte six à son actif. Silva revient lui aussi lentement en forme et a trouvé le chemin des filets à quatre reprises jusqu’à présent.

#3 Leroy Sane, Jamal Musiala et Sadio Mane (Bayern Munich) – 22 buts

FC Bayern München v Borussia Mönchengladbach - Bundesliga

Le départ de Robert Lewandowski a été ressenti au Bayern Munich. Après tout, l’international polonais est l’un des buteurs les plus prolifiques de l’histoire récente. Mais cela ne signifie pas que les buts se sont taris au Bayern.

Entre les mains, ou plutôt les jambes, de Leroy Sane, Jamal Musiala et Sadio Mane, le Bayern a réussi à conserver son sens du but. Sane est dans une forme étincelante depuis le début de la saison et a déjà inscrit huit buts.

Mane le suit de près avec sept buts et l’ancien joueur de Liverpool s’avère être une bonne recrue. Le jeune Musiala connaît une saison exceptionnelle et a déjà inscrit sept buts depuis le début de la saison.

#2 Erling Haaland, Phil Foden et Julian Alvarez (Manchester City) – 29 buts

Manchester City v Manchester United - Premier League

Avec l’arrivée d’Erling Haaland, Manchester City semble plus dominant que jamais en attaque. L’international norvégien a pris d’assaut la Premier League depuis qu’il a rejoint Manchester City cet été. Il a déjà inscrit trois triplés lors de ses huit premières apparitions en championnat.

Haaland a marqué 19 buts depuis le début de la saison et a été soutenu de manière adéquate par ses coéquipiers. Kevin De Bruyne et Phil Foden en sont les principaux acteurs. Foden a marqué six buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Une autre nouvelle recrue, Julian Alvarez, a également montré beaucoup d’intention chaque fois qu’il est entré en jeu et a déjà quatre buts à son actif.

#1 Neymar Jr, Lionel Messi et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) – 30 buts

Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds - Preseason Friendly

Ce serait le rêve de tout entraîneur d’avoir une ligne de front composée de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Christopher Galtier a remplacé Mauricio Pochettino comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain cet été. Il a fait du bon travail jusqu’à présent et a réussi à faire tourner ses attaquants à plein régime.

Neymar est dans une forme étincelante en ce début de saison et a déjà inscrit 11 buts toutes compétitions confondues. Mbappe est lui aussi en pleine forme, avec 11 buts à son actif.

Messi crée et marque à volonté et a mis le ballon au fond des filets à huit reprises depuis le début de la saison.

 

Commentaires

Une réponse à “Man City 2é, Leipzig 4é… les 5 trios qui ont marqué le plus de points dans les 5 premiers championnats d’Europe cette saison”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *