Man City dévoile une nouvelle statue de Sergio Aguero

Advertisements

Manchester City a dévoilé une statue de Sergio Aguero pour marquer le dixième anniversaire de sa victoire spectaculaire contre QPR.

Advertisements

Ce jour-là, il y a dix ans, l’attaquant argentin a marqué le plus grand but de l’histoire du club avec le dernier coup de pied de la saison 2011/12 contre QPR.

Les Blues ont ainsi décroché leur premier titre de champion depuis 44 ans. Grâce à l’héroïsme d’Aguero, ils ont devancé leurs rivaux de United à la différence de buts.

Responsable du moment le plus emblématique de l’histoire de la Premier League, la contribution d’Aguero a été célébrée par une statue à l’extérieur de l’Etihad Stadium.

Image: PA

Il a été créé par le sculpteur primé Andy Scott, qui a également réalisé des bustes de ses collègues légendes Vincent Kompany et David Silva, dans son studio de Philadelphie, à l’aide de milliers de pièces soudées en acier galvanisé.

Image: PA

Aguero a vu la statue pour la première fois vendredi matin après son transport et son installation à l’extérieur du terrain.

Mais comme c’est le cas avec de nombreuses statues de joueurs légendaires ces derniers temps, beaucoup ont critiqué l’œuvre d’art et ne croient pas à sa ressemblance.

Arrivé à 38 millions de livres sterling de l’Atletico Madrid, Aguero est devenu le buteur record de City avec 260 buts et a remporté cinq titres de Premier League, six coupes de la Ligue et une FA Cup au cours de dix années riches en trophées.

Image: PA

Après avoir dû se retirer du football en raison d’un problème cardiaque détecté alors qu’il jouait pour le FC Barcelone, le joueur de 33 ans a récemment été intronisé dans le Hall Fame de la Premier League.

A propos de sa statue, Aguero a déclaré au site officiel de Manchester City : « Sincèrement, c’est une très belle chose pour moi, me voir il y a 10 ans est très émouvant.

Au cours de ces 10 années, j’ai pu gagner beaucoup de trophées et j’ai pu aider le club à devenir l’un des plus importants au monde.

« Je suis très reconnaissant au club d’avoir fait cette statue en reconnaissance de ma carrière de footballeur à Manchester. C’est quelque chose de très spécial. »

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire