3202562 65606508 2560 1440 2
dans

Man city : L’UEFA sommée d’intervenir dans le transfert de Cristiano Ronaldo

Par

le


L’ancien PDG du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a supplié l’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, d’intervenir si Cristiano Ronaldo effectue un transfert étonnant à Manchester City ou dans tout autre club dans ce domaine.

Ronaldo a été lié à un départ de la Juventus et bien que les rapports suggèrent qu’il pourrait être en route pour Manchester City cette fois, beaucoup pensent toujours que les Portugais rejoindront Manchester United ou le Paris Saint-Germain.

L’avenir du joueur de 36 ans à la Juventus touche progressivement à sa fin avec l’ancienne superstar du Real Madrid qui aurait demandé à quitter Turin.

La spéculation a fait rage tout l’été, mais elle s’est intensifiée à l’approche de la dernière semaine de la fenêtre de transfert.

[totalpoll id= »794558″]

Et l’ancien chef du Bayern, Rummenigge, a insisté sur le fait que l’UEFA devait intervenir et prendre des mesures s’il rejoignait un club anglais, car les exigences salariales du capitaine portugais signifient que seuls quelques clubs ont une chance réaliste de le signer.

Le patron du football a pointé le fossé financier entre certains clubs et le reste de l’Europe.

« Cristiano Ronaldo ? Le plus gros problème est la question de savoir qui peut payer son salaire », a déclaré Rummenigge.

« Il gagne 70 millions d’euros bruts par an, soit 35 millions d’euros nets. Qui peut se le permettre ? PSG ou un club anglais.

« Ce n’est pas une façon très saine de progresser, et j’appellerais l’UEFA à faire quelque chose.

« Nous avons besoin d’une réglementation précise car sinon les coûts vont encore augmenter. Une intervention est nécessaire ou le football devra faire face à une période très, très difficile. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *