city badge haaland
dans

Man City négocie en janvier pour le transfert d’Erling Haaland

Par

le


L’agent d’Erling Haaland, Mino Raiola, s’entretiendra en janvier avec les géants de la Premier League, Manchester City, au sujet d’un éventuel transfert estival vers l’Etihad Stadium.

La superstar du Borussia Dortmund sera au centre d’une bataille de transferts l’année prochaine, lorsque la clause libératoire de 75 millions d’euros dans son contrat sera active. Les clubs n’auront pas besoin de négocier avec le BVB pour obtenir le Norvégien, ce qui signifie qu’ils devront convaincre le joueur de 21 ans de rejeter d’autres offres lucratives en faveur de la leur.

Man City est l’un des clubs les plus intéressés par la signature de Haaland, et selon le Times, ils sont prêts à entamer des négociations avec l’attaquant dès janvier pour se placer en tête de la file d’attente.

L’agent de Haaland, Raiola, devrait s’entretenir avec les Citizens cet hiver, car ils sont désespérément à la recherche d’un avant-centre après l’échec de leur tentative de faire signer le capitaine anglais Harry Kane par Tottenham Hotspur.

[totalpoll id= »794558″]

Pep Guardiola s’est souvent appuyé sur un système de faux neuf qui ne contient pas de véritable attaquant, en raison du manque d’options à sa disposition. City verra donc la signature de Haaland comme une chance de renforcer ses alternatives offensives avec l’un des plus grands espoirs de la planète – et en dessous du prix du marché.

Mais les champions de Premier League ne sont pas les seuls à vouloir recruter Haaland. Le rival Manchester United a souvent été mentionné comme une destination possible, et la relation entre le compatriote Ole Gunnar Solskjaer et l’attaquant pourrait s’avérer être un facteur déterminant.

Mais il y a aussi beaucoup d’intérêt de la part de l’Espagne. Le Real Madrid est en train de rafraîchir son équipe, ayant déjà signé le jeune prodige Eduardo Camavinga, et il semble bien parti pour faire signer Kylian Mbappé en transfert libre l’année prochaine.

Haaland est exactement le type de signature « galactique » que le président Florentino Perez privilégie, et malgré ses récentes difficultés à remporter la Liga, Santiago Bernabeu reste une destination attrayante pour les meilleurs joueurs du monde.

L’attaquant norvégien lui-même est « séduit » par l’idée de revêtir le blanc des Merengues, ce qui les place résolument dans la course. Aux côtés de Madrid, le FC Barcelone est également prêt à entrer dans la bataille pour décrocher l’attaquant le plus recherché de la planète.

Cependant, la quête de Haaland par les Blaugrana se heurte à un obstacle immédiat, étant donné les problèmes financiers qui paralysent le club catalan. Même après avoir vendu une bonne partie de leur effectif cet été, ils sont dans une situation désespérée et les gros transferts de l’année prochaine ne sont pas envisageables si aucune solution n’est trouvée.

Et s’il semble acquis que Haaland quittera Dortmund l’été prochain, le club de Bundesliga n’a pas abandonné l’idée de le convaincre de rester une saison de plus.

Pour assurer son avenir à long terme, Dortmund est prêt à offrir à son talisman un nouveau contrat largement amélioré, qui fera de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club.

Ils chercheraient également à supprimer la clause libératoire de son contrat, ce qui signifie que les acheteurs potentiels seront obligés de payer une somme importante pour l’arracher à l’équipe allemande.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *