Manchester City pourrait se tourner vers le marché des transferts pour trouver un remplaçant à Erling Haaland en janvier.
C’est la première fois que l’attaquant, auteur de nombreux buts, manque un match cette saison à cause d’une blessure et on ne sait pas encore combien de temps il restera sur la touche.
Le manager de City, Pep Guardiola, a déclaré après le match contre Luton qu’il était peu probable que Haaland revienne pour le match de Premier League contre Crystal Palace ce week-end, mais qu’il pourrait être de retour à temps pour la Coupe du monde des clubs en Arabie saoudite la semaine prochaine.
Les champions attendent toutefois des nouvelles sur ce problème, que Guardiola a décrit comme une « réaction de stress osseux », mais l’Espagnol a confirmé que l’os n’était pas cassé.
Haaland a inscrit 19 buts en 22 matches toutes compétitions confondues cette saison, sa deuxième sous les couleurs de City, après une première campagne record.
Football Insider affirme qu’une source du club a déclaré que « l’argent est là » pour qu’un remplaçant soit signé lors de la fenêtre de transfert de janvier si la blessure de Haaland s’avérait plus grave que ce que l’on craignait au départ.
De Bruyne, quant à lui, est sur le point d’être rétabli après avoir manqué toute la saison en raison d’une blessure, et son retour arrive à point nommé compte tenu de l’absence de Haaland.
City était soulagé de passer le cap de Luton sans son joueur fétiche, Liverpool, Arsenal et Tottenham ayant connu des difficultés à Kenilworth Road ces derniers temps.
Menés au score sur un but d’Elijah Adebayo, ils ont su réagir grâce à Bernardo Silva et Jack Grealish en seconde période.
Guardiola et ses coéquipiers auront été ravis de cette victoire, alors qu’ils risquaient d’être encore plus distancés dans la course au titre en Premier League.
Laisser un commentaire