resize 5
dans

Man Utd et Man City se préparent pour une autre énorme bataille de transfert en tête-à-tête l’été prochain

Par

le


Vous ne seriez pas surpris si cela a déjà commencé. Les tactiques dont je parle, pas pour quand les deux parties se rencontreront à Old Trafford en novembre, mais en se concentrant sur la façon dont elles peuvent persuader Erling Haaland de porter le bleu de City ou le rouge de United à Manchester la saison prochaine.

Bien sûr, les autres grands garçons européens seront pour lui et peut-être même Liverpool, mais la famille Haaland a une histoire dans le derby de Manchester, ce qui pourrait indiquer qu’il sera plus en faveur d’un transfert au stade Etihad et de la chance de jouer sous Pep Guardiola.

Remontant 20 ans en arrière et en avril 2001, c’était une époque où United était formidable et City était tout au sujet de la survie dans l’élite anglaise, le père de Haaland, Alf Inge, a vu sa carrière terminée par le capitaine de United Roy Keane à Old Trafford en représailles à un incident qui s’est produit en 1997, alors que Haaland, un milieu de terrain central, jouait pour Leeds United. Une collision entre les deux a vu Keane endommager ses ligaments du genou à Elland Road alors que le titre de Premier League se dirigeait vers Arsenal.

Les mauvais souvenirs de ce moment de la carrière de son père pourraient aller à l’encontre de United et alimenter le récit du déménagement de Haaland à City pour garder la moitié bleue au sommet de la domination. Avec Keane et une foule de légendes de Manchester United toujours fortement investis dans la progression de leur ancien club, cela leur ferait sans aucun doute de la peine de voir Erling, qui a bien joué et a marqué le premier but contre Virgil van Dijk et Holland lors des qualifications pour la Coupe du monde hier soir. Match nul 1-1 dans sa Norvège natale, rejoignez les Cityzens.

[totalpoll id= »794558″]

D’un autre côté, Haaland, qui admire Ronaldo et bien sûr Ole Gunnar Solskjaer qu’il a déménagé à Molde plus tôt dans sa carrière pour jouer sous l’ancien patron du club norvégien, pourrait éliminer le passé.

Ce que l’on sait jusqu’à présent, c’est que l’attaquant qui a marqué 43 fois pour Dortmund, c’est qu’il a une clause de libération dans son contrat pour 64,5 millions de livres sterling et qu’il est presque certain de quitter la Bundesliga l’été prochain. Manchester, malgré toutes les romances qui font circuler le joueur dans les deux sens, semble être la destination probable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *