MG TALKSPORT TEN HAG RONALDO copy
dans

Man Utd reçoit un avertissement sur la règle de Cristiano Ronaldo

Par

le


L’ancien défenseur de Tottenham Hotspur, Alan Hutton, a prévenu Manchester United que sa nouvelle « règle Cristiano Ronaldo » pourrait être difficile à appliquer à Old Trafford.

Selon le Daily Mail, Man United a établi une nouvelle règle selon laquelle aucun joueur de l’effectif actuel ne recevrait un salaire supérieur à 200 000 £ par semaine.

La règle qui a été introduite afin d’éviter les jalousies de vestiaire entre coéquipiers à cause des différences de salaires.

Le gardien de but de Man United, David De Gea, sera bientôt touché par cette règle, car il est actuellement sous contrat avec un salaire de 375 000 £ par semaine.

[totalpoll id= »794558″]

Le contrat de De Gea expirera l’été prochain, et l’Espagnol s’est vu proposer un contrat avec un salaire nettement inférieur.

Il est difficile pour Man United d’appliquer la « règle Ronaldo », car chaque joueur doit y adhérer.

Hutton a déclaré : « Je pense que cela permet de garder un plafond, afin que cela ne devienne pas incontrôlable. Je comprends comment fonctionnent les vestiaires. Si vous êtes l’un des principaux joueurs et que vous voyez que quelqu’un d’autre, qui ne joue pas autant, reçoit un meilleur salaire que vous, il y aura un moment où des conflits surgiront. »

Et d’ajouter : « Tout le monde doit adhérer à ce système et qu’advient-il des joueurs qui dépassent ce budget à ce moment-là ? Il y a tout un tas de stipulations qui vont avec. Je connais des clubs qui le font déjà, comme Tottenham, qui ne vont que rarement au-delà. C’est au club de le mettre en place, mais c’est évidemment difficile à faire. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *