sadio mane sm10 750x421 1
dans

Mane révèle comment Liverpool fait face à une «  période vraiment compliquée  »

Par

le


Sadio Mane dit qu’il a été difficile de s’habituer à ne pas «gagner chaque match» cette saison alors que Liverpool traverse une période difficile dans le football national.

Les Reds ont battu le RB Leipzig 2-0 au cours de la semaine pour les envoyer en quarts de finale de la Ligue des champions, mais la situation au niveau national est très différente.

Les hommes de Jurgen Klopp sont absents des deux coupes nationales avec leur dernier match en Premier League, une défaite 1-0 à domicile contre l’humble Fulham.

C’était leur sixième défaite en Premier League à Anfield sur le rebond et cela signifie maintenant que Liverpool est huitième du classement, huit points de Chelsea, quatrième, et 28 points de retard sur le leader Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

À propos de leurs difficultés cette saison, l’attaquant de Liverpool Mane a déclaré aux journalistes: «En tant que footballeur professionnel, ce n’est pas facile quand vous êtes habitué à gagner chaque match comme nous le faisions l’année dernière.

«Parfois, c’était difficile, mais pas comme c’est le cas maintenant, qui est une période vraiment compliquée, mais nous sommes plus expérimentés maintenant et nous savons comment gérer les choses. Vous devez simplement rester ensemble et être aussi positif que possible. »

Mane a ajouté: «Être dans le top quatre en ce moment est notre objectif principal, mais gagner la Ligue des champions est notre objectif principal. Ce ne sera pas facile car nous allons affronter les meilleures équipes d’Europe, mais nous sommes là pour battre les meilleures du monde. Nous ferons tout notre possible pour y aller et pour remporter la Ligue des champions. »

Klopp a dit: «Ce serait un rêve hein? Pourquoi pas? Mais nous ne sommes pas dans une situation assise ici et racontant le conte de fées de la façon dont cela pourrait se terminer.

«Ce que nous pensons, ce que nous souhaitons, ce dont nous rêvons est complètement différent, mais être prêt pour les loups est la seule chose avec laquelle nous sommes occupés.

«Utiliser les points positifs du dernier match serait utile. Oui, ce sont les huit derniers mais les huit derniers sont historiquement délicats.

«Je ne sais pas à 100% qui sont les sept autres ou les rares qui semblent susceptibles de participer, mais il n’y a pas de matchs faciles.

«Dans ces jeux, pouvons-nous leur donner un bon jeu? Oui, c’est bien le plan, mais pas aujourd’hui, dans trois ou quatre semaines.

«Mais nous essayons de l’utiliser aussi bien que possible.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *