Mané, Zaha, Ganago… Tour des stades en Europe pour découvrir les buteurs africains du week-end

Ce début de saison est visiblement celui des Africains en Europe. Après le week-end dernier où ils étaient en feu, nos compatriotes ont encore sorti les belles prestations. Et si certains des habituels buteurs africains ont été muets, les autres se sont illustrés de la meilleure des moyens. Voici votre tour de stade complet pour récapituler l’ensemble des buteurs Africains du week-end de l’élite européenne.

Ligue 1

On commence ce tour des stades en France, où comme la semaine dernière, les buteurs étaient encore de sortie. La palme revient à Andy Delort, l’International Algérien qui a inscrit un doublé face à Angers. Il a grandement participé à ce 3e succès des Héraultais, qui les place à la 3e place de la Ligue 1. Lors de ce même match remporté 4-1 face à Angers, Stephane Bahoken a également marqué. Le Camerounais a sauvé l’honneur pour les Angevins. Son 2e but en 2 matches.

En France, Lens continue ses belles prestations. vainqueur du PSG et de Lorient durant les dernières semaines, ils ont encore gagné, grâce à leurs Africains. Encore une fois, en effet, Ignatius Ganago a marqué pour les Lensois. Il a ouvert le score avant que Gael Kakuta, déjà buteur la semaine dernière lui aussi, marque de nouveau sur penalty. Le Nigérian, Samuel Kalu, coté Bordelais, a réduit le score.

Lens - Bordeaux (2-1), Les Lensois enchainent une troisième victoire de suite | Goal.com

Ce week-end, un autre nigérian s’est lui aussi illustré. Il s’agit de Moses Simon. Lors du match nul de Nantes face à Saint-Etienne, c’est lui qui a enclenché la marche vers l’avant en réduisant l’écart.

Le match Metz vs Reims a également était marqué par les joueurs africains, plus particulièrement sénégalais. Lors de ce match remporté 2-1 par les Messins, Ibrahima Niane a inscrit un doublé, contre un but de Boulaye Dia.

De retour en France, Steve Mounié a ouvert son compteur. L’attaquant Béninois a participé à la victoire de Brest face à Lorient (3-2) en marquant le 2e but de son équipe.

Premier League

Après la France, on file en Angleterre où Wilfried Zaha a réalisé un grand match. Face à Manchester United à Old Trafford, il a porté son équipe et inscrit un doublé pour faire tomber les Reds Devils. Il s’agit du 3e but de l’Ivoirien en 2 matches joués.

Zaha n’a pas été le seul africain à inscrire un doublé. Hier également, lors du choc entre Chelsea et Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané a marqué deux buts. Il a offert la victoire aux Reds pour ses deux premiers buts de la saison. Le Sénégalais a également provoqué le carton rouge de Christiensen, peu avant la fin de la première période.

Chelsea vs Liverpool : Sadio Mané ouvre son compteur, admirez ! - Buts des Lions, Gaindés Football

Bundesliga

Pour les débuts de la Bundesliga, deux Africains se sont illustrés en marquant pour leur équipe. Le premier est Cebio Soukou, le Béninois de l’Arminia Bielefeld. Il a ouvert le score à Francfort. Le match s’est cependant terminé sur un nul 1-1.

Allemagne : Soukou encore buteur en amical | Football au Bénin - Actualité des écureuils

Face à Fribourg, Silas Wamangituka y est également allé de son but. Le joueur congolais a réduit l’écart en fin de partie, mais n’a pu empêcher les siens d’être battus à domicile.

Serie A

Face à Cagliari, Sussuolo est passé tout prêt d’un début de saison cauchemardesque. Mais mené 1-0 jusqu’à la fin de la partie, le Marocain Mehdi Bourabia a surgi pour égaliser. Très bon joueur, il montre également qu’il peut marquer de temps à autre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *