201912301719 main.cropped 1577701153

dans

Manuel Rui Costa: Le prince qui a rendu le football facile

Par

le


Quand on parle de la Serie A dans les années 1990 à l’âge d’or, on évoque toujours la légende française, Zinedine Zidane. Cependant, il y avait un autre meneur de jeu qui l’a surpassé et il n’est pas salué par les médias.

Cet homme, c’est Manuel Rui Costa, qui a donné un sens au football à un jeune garçon comme moi – surtout quand on ne pouvait regarder les temps forts de la ligue que le week-end en Inde. Un assistant sur le terrain. qui a montré que le football devait être joli et exciter les fans et les supporters.

Les gens parlent de l’excellent buteur Gabriel Batistuta, même s’il ne serait pas aussi prolifique devant le but sans Rui Costa qui lui fournisse les passes décisives. Lorsqu’il évoluait dans le State of Pizza, Rui Costa faisait partie des équipes de la Fiorentina et de l’AC Milan. Même lorsqu’il a été amené à l’AC Milan, Rui Costa a établi un record en étant le joueur le plus cher de l’histoire du club.

À cette époque, les brillantes performances de Rui Costa pendant sept saisons avec la Fiorentina ont rendu le prix très élevé. Et l’AC Milan n’a pas hésité à l’amener à San Siro. Tout en défendant la Fiorentina de 1994 à 2001, il a présenté deux trophées de la Coppa Italia et un titre de Super Coupe d’Italie.

S’il y avait un footballeur que je pourrais être, ce serait sûrement l’homme qui a surpris Ronaldo et Kaka.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *