resize 7 1
dans

Marc-André Ter Stegen snobe Messi dans son onze de rêve

Par

le


La plupart des gens admettent que Lionel Messi est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, si ce n’est le meilleur, mais un ancien coéquipier n’a même pas inclus l’attaquant dans un XI de joueurs avec lesquels il a joué.

Messi ne passe pas vraiment une bonne première saison au Paris Saint-Germain, après avoir quitté le FC Barcelone pour les géants de la Ligue 1 cet été.

Le joueur de 34 ans n’a marqué que deux buts en championnat cette saison et depuis que l’équipe a été éliminée de la Ligue des champions grâce à un triplé de Karim Benzema, Messi est hué par les supporters.

Cependant, malgré ses récents problèmes, il ne fait aucun doute que le septuple Ballon d’Or est l’un des meilleurs joueurs à avoir foulé le terrain, quelle que soit la place qu’il occupe sur votre liste.

[totalpoll id= »794558″]

La plupart des gens le placeraient dans leur onze de rêve, mais le gardien de but du FC Barcelone Marc-André ter Stegen ne l’a pas mis dans son équipe composée de joueurs qu’il a côtoyés, que ce soit en club ou en sélection.

L’équipe de Ter Stegen, plutôt étroite, voit les deux Allemands Mario Gotze et Marco Reus occuper les positions offensives devant l’ancien coéquipier du Barça, Messi.

Bien que les deux Allemands soient très talentueux, il serait exagéré de choisir l’un ou l’autre devant l’attaquant du PSG en se basant uniquement sur leurs capacités.

Il est bien connu que Ter Stegen et Messi ne s’entendaient pas vraiment pendant leur séjour au Camp Nou, et l’ancien gardien du Borussia Mönchengladbach l’a admis l’année dernière.

Dans son message d’adieu au maestro d’1,80 m, Ter Stegen a déclaré : « Bien que de temps en temps nous ne partagions pas la même opinion, nous sommes toujours allés dans la même direction et chacun de nous a grandi en tant que personne, qu’il gagne ou qu’il perde ».

Ce qui n’est pas vraiment un « au revoir mon meilleur pote, tu vas me manquer énormément ».

Il y a un peu plus de deux ans, alors que le Barça était en train de s’effondrer et que les dirigeants reprochaient aux joueurs le licenciement d’Ernesto Valverde, les deux joueurs se sont affrontés à l’entraînement.

Au début, on parlait simplement d’une grosse dispute entre deux joueurs, avant que Messi et Ter Stegen ne soient désignés comme les deux hommes impliqués.

Les choses ne se sont jamais vraiment améliorées au Camp Nou jusqu’à l’arrivée de Xavi à la fin de l’année dernière, et le club est maintenant troisième de la Liga.

Ter Stegen apprécie sans doute davantage la vie au club depuis le départ de Messi, et ne versera probablement pas de larmes sur la situation actuelle de son ancien collègue.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *