resize 8
dans

Marco van Basten accuse Neymar d’être un « bébé pleurnichard » et une « personne désagréable sur le terrain »

Par

le


Marco van Basten a accusé l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar d’être un « vrai bébé pleurnichard » et une personne « désagréable » sur le terrain.

L’ancien attaquant de l’Ajax et de l’AC Milan était de service pour le média néerlandais Ziggo Sports lorsqu’il a fait ces commentaires cinglants après le match de Ligue 1 du PSG contre Reims.

Sergio Ramos a reçu le 28e carton rouge de sa carrière après s’être trop plaint alors que l’équipe de Christophe Galtier n’a pas réussi à marquer lors du match nul 0-0 samedi soir.

Le match a été très chaud au Stade Auguste-Delaune et cela s’est poursuivi en fin de match, lorsque Neymar, entré en seconde période, a été impliqué dans de nombreux incidents.

[totalpoll id= »794558″]

Le Brésilien a dû être écarté du milieu défensif de Reims, Azor Matusiwa, après une poussée et, plus tard, il a reçu un carton jaune pour une faute cynique afin d’arrêter une contre-attaque dangereuse.

Après le coup de sifflet final, la légende néerlandaise Van Basten ne s’est pas retenue de critiquer l’ancien attaquant du FC Barcelone.

« Neymar est un vrai bébé pleurnichard, il provoque constamment les joueurs », a-t-il déclaré.

« En une seconde, il va faire une faute sur quelqu’un et la seconde d’après, il joue à nouveau la victime. On n’a pas le droit de le toucher. J’applaudirais si quelqu’un s’occupait réellement de lui (avec un défi) ».

Van Basten poursuit : « C’est une personne désagréable sur le terrain ».

Van Basten n’est jamais du genre à retenir ses opinions. En juin dernier, par exemple, l’homme de 57 ans a déclaré que Lionel Messi ne faisait pas partie des trois meilleurs joueurs de tous les temps.

« Pelé, [Diego] Maradona et [Johan] Cruyff sont pour moi les trois plus grands joueurs de l’histoire », a déclaré Van Basten à France Football, selon MARCA.

« Quand j’étais enfant, je voulais être comme Cruyff. Il était mon ami. Il me manque. Pelé et Maradona étaient aussi incroyables.

« Messi est aussi un grand joueur, mais Maradona a toujours eu plus de personnalité dans une équipe. Messi n’est pas celui qui se met au front pour aller à la guerre. »

En ce qui concerne le match de samedi, Neymar n’a pas débuté contre Reims le week-end dernier et après le coup de sifflet final, Galtier, le manager du PSG, a admis que Kylian Mbappé était comme un « orphelin » sans Neymar et Lionel Messi dans l’équipe de départ.

« Quand Messi ou ‘Ney’ ne démarrent pas, cela change évidemment notre façon de jouer et peut nous amener à perdre peut-être des ballons qui conduisent à quelques frayeurs et donnent confiance à l’adversaire », a-t-il déclaré.

« Mbappe était un peu comme un orphelin sans Léo et Ney, comme je le soupçonnais. Je pensais que cela pourrait changer au fil du match. Ney n’a pas commencé le match parce qu’il a beaucoup joué récemment.

« De toute évidence, lorsqu’il est entré en jeu, nous avons vu à quel point leur relation est bonne et c’est pourquoi notre performance en deuxième mi-temps était meilleure malgré le fait que nous étions réduits à 10. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *