goal mark clattenburg 12262016 dbddob97p41416h0bfgmtzavf
dans

Mark Clattenburg a révélé les 5 joueurs les plus ennuyeux à arbitrer

Par

le


Les arbitres reçoivent beaucoup d’insultes lorsqu’ils font leur travail, et ferment les yeux sur beaucoup d’entre elles, mais certains joueurs sont plus ennuyeux à arbitrer que d’autres, comme l’a révélé Mark Clattenburg.

Clattenburg était l’un des arbitres les plus reconnaissables du jeu pendant sa période d’arbitrage au sommet, en tant qu’arbitre de la Premier League de 2004 à 2017.

Au cours de cette période, l’Anglais a dirigé la Ligue des champions et la finale de l’Euro 2016. Au total, il a arbitré 576 matchs au cours de sa carrière.

L’homme de 46 ans a côtoyé les plus grands noms du football, mais aussi les plus ennuyeux, et il a révélé au Daily Mail qui sont les cinq meilleurs.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien attaquant de Manchester City et de Newcastle United, Craig Bellamy, ne sera pas une surprise pour personne. L’arbitre explique : « Bellamy était un cauchemar à arbitrer et la plupart d’entre nous ressentaient la même chose. Il vous grogne dessus et jette ses bras dans tous les sens, vous défiant constamment. Son langage était horrible, tout simplement grossier.

« En tant qu’arbitre, c’est difficile quand vous avez un joueur à problème comme ça, parce que vous êtes attiré par lui et c’est une distraction.

« Parce que je suis un fan de Newcastle, j’ai eu le luxe de ne jamais l’arbitrer quand j’ai commencé. J’aurais juste aimé qu’il reste à Newcastle un peu plus longtemps ! »

Clattenburg a travaillé avec Roy Keane en tant que pundit pendant la Coupe du monde 2018, Keane faisant encore aujourd’hui la une des journaux pour son travail à la télévision.

L’arbitre a déclaré que l’Irlandais était génial de travailler avec maintenant, mais qu’il figurait sur sa liste des plus ennuyeux. « Quand il jouait, il était difficile à gérer », a expliqué l’ancien officiel.

« …Rappelez-vous l’incident avec Andy D’Urso quand il lui a crié au visage, cette tentative d’intimidation de l’arbitre est ce qu’il était.

« …Vous ne pouviez pas non plus faire confiance à Roy. On ne savait jamais s’il allait exploser ou faire quelque chose de méchant, comme le tacle sur Alf-Inge Haaland. C’était une honte, c’était prémédité.

« Il a toujours donné l’impression d’être froid comme la pierre et de vouloir être un homme dur. Cela pose des problèmes aux arbitres car l’ego entre en jeu et cela devient une bagarre, comme ce fut le cas entre lui et Patrick Vieira. »

Lors de la finale de la Ligue des champions qu’il a arbitrée, Clattenburg est devenu viral pour un moment étrange où il a semblé lécher l’air sans raison, après un plongeon de Pepe, alors défenseur du Real Madrid.

Le défenseur portugais a la réputation d’être un joueur sale et il n’est pas surprenant que l’arbitre l’ait également inscrit sur sa liste. « C’était un autre joueur en qui vous ne pouviez pas avoir confiance. Un match pouvait être facile et direct, puis il faisait quelque chose de sournois.

« …C’était un marchand de vent et ce n’était pas du tout amusant d’arbitrer, il fallait être sur ses gardes en permanence. »

Autre moment marquant de sa carrière, Clattenburg a été accusé d’avoir fait un commentaire raciste par John Obi Mikel.

L’officiel a été innocenté et l’absence d’excuses de la part du Nigérian l’a fait atterrir sur la liste. « Il ne s’est jamais excusé et c’est décevant parce que cela aurait pu ruiner ma vie », a déclaré l’homme de Durham.

« J’ai perdu l’amour de l’arbitrage pendant un certain temps après cela, mais je ne pouvais pas arrêter parce que j’avais une famille à soutenir et aucune autre carrière à poursuivre.

« Tout cela a laissé un mauvais sentiment qui persiste encore aujourd’hui ».

On pourrait s’attendre à ce que les joueurs de champ soient tous le problème des arbitres, mais ce n’est pas tout à fait le cas, l’ancien gardien de but allemand Jens Lehmann étant le dernier nom sur la liste.

« Il était tellement irritable et ne s’arrêtait jamais, c’était l’un de ces types misérables qui se plaignaient de tout et de tous.

« Si le ballon était rond, il se plaignait. Si la balle était blanche, il se plaignait. Vous vous disiez : ‘Laisse tomber’.

« C’était un grand gardien de but, mais je pense honnêtement que c’était une de ses faiblesses et que les autres équipes l’ont identifié. Elles lui marchaient sur les pieds lors des corners et il réagissait en les poussant.

« Je savais que les joueurs le provoquaient, mais il a probablement eu de la chance de ne pas être expulsé et de ne pas donner de pénalités, comme c’est le cas maintenant.

« Mais il faisait lui-même des petites choses sournoises qui rendaient les choses difficiles et je n’aimais pas du tout l’arbitrer. Il était erratique et ses pitreries n’étaient pas faciles à gérer. »

Commentaires

Une réponse à “Mark Clattenburg a révélé les 5 joueurs les plus ennuyeux à arbitrer”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *