Marquinhos : « J’ai affronté CR7, Messi et Neymar, mais ce joueur m’a plus impressionné qu’eux »

Depuis son arrivée au PSG en 2013, le Brésilien Marquinhos n’a cessé de gravir les échelons. L’ancien de la Roma s’est peu à peu installé dans la défense parisienne au point d’en devenir une des valeurs sûres. À aujourd’hui 27 ans, le Brésilien porte le brassard et reste un des hommes forts de l’effectif parisien.

Bien évidemment, c’est fort de son expérience parisienne surtout en Ligue des champions qu’il a affrontés les plus grosses pointures mondiales. De Lionel Messi à Cristiano Ronaldo en passant par Neymar, avec qui il s’entraîne en club comme en sélection, le défenseur a vu passer de sacrés noms. Mais son adversaire le plus fort en technique n’est pas forcément celui à qui tout le monde pense. Mais… Julian Draxler.

« J’ai affronté les trois plus grands – Cristiano Ronaldo, Messi et Neymar –, mais en technique pure, c’est Draxler qui m’a le plus impressionné. Même s’il n’a pas la vitesse des trois, il élimine les adversaires sur son contrôle, sa touche de balle, son intelligence de jeu… », avait lancé le défenseur brésilien dans les colonnes du Journal du dimanche.

Lors de cet entretien, il a également ajouté. « Ma bête noire, c’est Neymar. Il a toujours une solution : quand tu fermes d’un côté, il va de l’autre. Quand tu le serres de près, il se déplace, anticipe et peut changer d’idée en une fraction de seconde. En fait, il a trop de cordes à son arc, ça va trop vite. »

 

 

 

Laisser un commentaire