GettyImages 1357538469
dans

Martin Odegaard fait un aveu inquiétant sur un problème majeur d’Arsenal

Par

le


Martin Odegaard a avoué qu’Arsenal a « arrêté de jouer » et a cédé l’initiative à Everton lors de la coûteuse défaite d’hier soir à Goodison Park.

Le club de la Mersey, en difficulté, n’avait pris que deux points lors de ses huit derniers matches et a été hué après avoir été battu 4-1 par son rival Liverpool il y a moins d’une semaine.

Odegaard semblait avoir mis les Gunners sur la voie d’une victoire bien nécessaire en marquant dans le temps additionnel de la première mi-temps, mais les hommes de Mikel Arteta n’ont guère été menaçants après la reprise et ont subi leur troisième défaite consécutive à l’extérieur en concédant deux buts dans les 11 dernières minutes.

L’abandon de l’avantage devient de plus en plus préoccupant pour une équipe d’Arsenal qui a également gaspillé l’avantage à Old Trafford contre Manchester United jeudi dernier, alors qu’Arteta a souvent été critiqué pour sa tactique de sécurité.

[totalpoll id= »794558″]

C’est difficile à encaisser. Je pense qu’en général nous n’étions pas au niveau que nous devions avoir aujourd’hui », a déclaré Odegaard à Sky Sports après la défaite.

Nous avons eu quelques bons moments mais nous devons faire beaucoup mieux. Nous aurions dû être meilleurs.

C’est difficile à dire. C’est comme ça que ça se passe parfois. C’est difficile de dire exactement ce qui s’est passé. Nous devons faire mieux lorsque nous avons cette avance. Nous avons arrêté de jouer et nous leur avons donné le jeu qu’ils voulaient jouer ».

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’un problème de mentalité était à blâmer pour l’abandon de l’avance des Gunners, le joueur de 22 ans a répondu : « Je pense que oui.

Quand vous menez 1-0, vous avez peur de perdre la victoire et à mon avis, c’est ce que nous avons fait de mal aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Vous allez chercher le deuxième but et c’était l’intention mais nous n’avons pas réussi à le faire sur le terrain ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *