mateo kovacic 1200x800 1
dans , ,

Mateo Kovacic confirme son départ et déclare sa flamme à un rival de Chelsea

Par

le


Le milieu de terrain de Chelsea, Mateo Kovacic a récemment fait l’éloge de Manchester City après avoir été annoncé sur le départ. Après une saison difficile qui a vu Chelsea terminer à une décevante 12e place en PL, il semble que Kovacic ne prolongera pas.

Le croate âgé de 29 ans, qui est arrivé à Londres en 2018 en provenance du Real Madrid, dispose encore d’un an de contrat avec les Blues. Mais il semble peu probable qu’il reste à Londres d’après la presse britannique. Selon de nombreux médias, son avenir se dessine plutôt du côté des champions en titre. Manchester City serait intéressé par le joueur pour remplacer Ilkay Gundogan, qui serait lui-même sur le départ vers Barcelone.

Actuellement en sélection, le milieu de terrain s’exprime sur son avenir en club. Kovacic a répondu de manière évasive, laissant ainsi la porte ouverte à un éventuel départ tout en faisant l’éloge des mérites de City. Il semble impressionné par le style de jeu de Pep Guardiola et par les performances de son équipe. Cependant, l’entraîneur espagnol ne rejette pas non plus l’idée de faire venir le joueur de Chelsea. Kovacic a souligné la qualité du jeu collectif des citizens. L’ancien joueur du Real Madrid met en avant leur capacité à dominer les matchs grâce à leur maîtrise du ballon et à leur fluidité offensive.

Mateo Kovacic fait l’éloge de Manchester City

L’international croate a également évoqué le potentiel succès qu’il pourrait connaître en rejoignant cette équipe de City. Selon lui, c’est une équipe aussi talentueuse et bien organisée. Il est conscient que jouer aux côtés de joueurs de calibre mondial pourrait avoir un impact positif sur sa carrière. Ce serait un avantage d’évoluer dans un environnement compétitif.

[totalpoll id= »794558″]

Bien que Mateo n’ait pas confirmé officiellement son transfert, ses commentaires élogieux sur Manchester City laissent planer le doute. En effet, Kovacic pourrait partir quitter les Blues dans les prochains jours. Si cette transaction se concrétise, cela représenterait un renforcement significatif pour les Citizens. Pep Guardiola cherchent respectivement à maintenir leur domination en Premier League et à briller sur la scène européenne.

« Il me reste un an de contrat avec Chelsea. La saison a été très mauvaise. Tout indique qu’après cinq ans, je changerai d’environnement, mais nous verrons ce qui se passera. Manchester City est une grande équipe et mérite de participer à la finale de la Ligue des champions. C’est tout ce que j’ai à dire. L’été est long, nous verrons ce qui se passera à l’avenir », a-t-il ainsi indiqué. Un message d’adieu ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *