Matip révèle la clé d’un partenariat solide entre Liverpool et Van Dijk

Advertisements

Les défenseurs centraux des Reds ont formé l’un des partenariats défensifs les plus solides de la Premier League ces dernières saisons.

Advertisements

Joel Matip estime que Virgil van Dijk et lui ont bénéficié de la durée de leur collaboration avec Liverpool.

Les défenseurs, qui jouent l’un à côté de l’autre depuis l’arrivée de Van Dijk en janvier 2018, ont recommencé ensemble le week-end dernier. Ils ont enregistré un nouveau clean sheet pour aider Liverpool à remporter une victoire 4-0 sur Arsenal en Premier League.

Matip et Van Dijk sont les défenseurs centraux préférés du manager de Liverpool, Jurgen Klopp, devant Ibrahima Konate, Joe Gomez et Nat Phillips.

« Je pense que nous avons beaucoup de bons défenseurs centraux, mais vous apprenez à mieux connaître votre coéquipier à chaque match et à comprendre comment il va réagir », a déclaré Matip au site internet du club.

« C’est un processus qui prend du temps. Si les deux défenseurs centraux ont une grande qualité individuelle et jouent bien ensemble, les résultats seront positifs au final.

« C’est un développement qui ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous jouons ensemble depuis un certain temps, et je pense que nous pouvons nous appuyer sur cela. »

L’international camerounais espère être de nouveau titulaire mercredi, lorsque Liverpool affrontera Porto en Ligue des champions à Anfield.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire