Mbappe 4é, De Bruyne 2é… les 5 meilleurs footballeurs européens du monde en ce moment

L’Europe a accueilli certains des plus grands talents de l’histoire du football. Au niveau national, le niveau du football en Europe est inégalé. C’est parce que la plupart des clubs les plus grands et les plus populaires du monde appartiennent à ce continent.

Les meilleurs joueurs du monde exercent leur métier en Europe, même s’ils sont originaires d’autres continents. Des pays comme l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, la France, la Belgique, l’Angleterre, les Pays-Bas, etc. ont un grand pedigree footballistique et sont des puissances absolues dans le monde du football.

Ils ont produit et continuent de produire des footballeurs de classe mondiale et certains des talents les plus talentueux et les plus reconnaissables au monde.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs footballeurs européens du monde en ce moment (octobre 2022).

#5 Karim Benzema (France/Real Madrid)

RCD Espanyol v Real Madrid CF - LaLiga Santander

Karim Benzema est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or cette année. Le Français a été tout simplement exceptionnel au cours de la saison 2021-22, en aidant le Real Madrid à remporter la Liga et la Ligue des champions.

Benzema est l’un des avant-centres les plus complets de sa génération et possède la capacité de se montrer indispensable lorsque son équipe a le plus besoin de lui. Le joueur de 34 ans s’est imposé comme l’homme fort du Real Madrid et devrait jouer un rôle important dans la défense du titre de champion de Liga cette année.

Il n’a pas été à son meilleur niveau cette saison, avec seulement quatre buts et une passe décisive en huit apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid.

#4 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

SL Benfica v Paris Saint-Germain: Group H - UEFA Champions League

Kylian Mbappé a déjà accompli tant de choses dans le monde du football à l’âge de 23 ans. Le vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA 2018 est l’un des attaquants les plus meurtriers qui soient et affiche des chiffres spectaculaires chaque saison.

Il a déjà remporté cinq titres de champion et a été le meilleur buteur et le meilleur passeur de la Ligue 1 lors de la campagne 2021-22. Le Français est une présence menaçante sur le terrain grâce à sa vitesse fulgurante, ses dribbles exquis et sa distance de tir.

On dit de Mbappe qu’il va devenir un grand joueur de tous les temps et, au train où vont les choses, il va falloir l’arrêter. En 11 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG depuis le début de la saison, Mbappe a marqué 11 buts.

#3 Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone)

FC Barcelona v Elche CF - LaLiga Santander

Robert Lewandowski est sans doute l’attaquant le plus complet de sa génération. Il est également l’un des buteurs les plus prolifiques de tous les temps et a réussi à marquer au moins 20 buts à chaque saison depuis la campagne 2014-15.

Il a décroché le Soulier d’or européen lors des deux dernières saisons et était presque inarrêtable en attaque pour le Bayern Munich au cours des dernières années. Lewandowski a rejoint le FC Barcelone cet été et, grâce à son talent pur, il s’est adapté à la Liga comme un poisson à l’eau.

Il a déjà inscrit 12 buts et délivré deux passes décisives en 10 apparitions toutes compétitions confondues pour le Bayern Munich depuis le début de la saison.

#2 Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City)

Manchester City v Manchester United - Premier League

Kevin De Bruyne s’est fermement imposé comme le meilleur milieu de terrain offensif du moment. L’international belge est une force avec laquelle il faut compter dans l’entrejeu et possède une grande intelligence de jeu, une vision irréelle et une portée de passe étonnante.

Il est également capable de marquer des buts depuis le milieu de terrain. De Bruyne est tout simplement le compagnon idéal de ses coéquipiers, car il a la capacité de leur adresser des passes précises de n’importe où sur le terrain. Il est en train de tout déchirer en Premier League cette année et il est au sommet de sa forme de meneur de jeu.

De Bruyne a marqué un but et délivré 10 passes décisives en 11 apparitions toutes compétitions confondues pour City depuis le début de la saison. Il est également l’homme fort de la Belgique en vue de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#N°1 Erling Haaland (Norvège/Manchester City)

Manchester City v Manchester United - Premier League

Erling Haaland est sans aucun doute le footballeur le plus en forme d’Europe en ce moment. Le joueur de 22 ans est l’un des meilleurs attaquants que nous ayons vus ces derniers temps et est tout simplement un footballeur phénoménal. Il a été transféré du Borussia Dortmund à Manchester City cet été et a pris d’assaut la Premier League.

Haaland a marqué 19 buts et délivré trois passes décisives en 12 apparitions toutes compétitions confondues pour les Cityzens cette saison. Il a déjà inscrit trois triplés en Premier League lors de ses huit premières apparitions avec le club.

Le fait qu’il soit encore si jeune et qu’il ait encore plus d’une décennie de football à jouer est assez incroyable. Malheureusement, nous ne verrons pas Haaland à la Coupe du monde de la FIFA 2022 plus tard cette année, car la Norvège ne s’est pas qualifiée pour le tournoi.

 

Publicité

Laisser un commentaire