https s3 images.sportbible.com s3 content f925688360b8eab0238d4e5e36a4ef89
dans

Mbappe a qualifié un « tricheur absolu » et « embarrassant » par un commentateur

Par

le


Kylian Mbappe a été qualifié de « tricheur absolu » par le commentateur d’ESPN Craig Burley dans une diatribe cinglante à l’antenne après avoir semblé plonger dans le match amical d’hier soir entre la France et le Pays de Galles.

L’attaquant du PSG s’est jeté théâtralement au sol après une collision avec le défenseur Joe Rodon à la 31e minute; une simulation qui a été rapidement écartée par l’arbitre portugais Luis Godinho.

Mbappe n’a pas écopé de carton jaune pour ses bouffonneries, bien que le commentateur Craig Burley ait été convaincu que ses « non-sens » dans la surface de réparation auraient dû être punis.

Dans le coup de gueule, Burley dit : « Oh, lève-toi, lève-toi ! Il a une mauvaise habitude avec lui, tu sais, garde un œil sur lui. Écoute, M. Innocent Kylian Mbappe… Regardez ça, regardez, trichez – tricherie absolue.

[totalpoll id= »794558″]

« Regardez ça… Regardez-le… Embarrassant. Un joueur de son talent se jetant comme ça, l’arbitre était sur place… il aurait dû lui donner un carton jaune.

« Donnez-lui un jaune pour des bêtises comme ça, si vous allez envoyer des jeunes garçons comme Neco Williams dans un match amical comme ça, carton jaune lui (Mbappe) pour la plongée. »

« Mettons un terme à cela avant que ces euros ne commencent. Désolé, délire. »

Image credit: ESPN

Les bouffonneries de Mbappe dans la surface de réparation – et la réaction ultérieure de Burley au plongeon de l’attaquant du PSG – ont certainement fait parler les gens sur les réseaux sociaux pendant l’affrontement.

Loin de l’incident de « plongée », l’équipe de Didier Deschamps a réussi à enregistrer une confortable victoire 3-0 contre le Pays de Galles grâce aux buts de Kylian Mbappe, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele.

C’était un résultat rendu beaucoup plus simple après le limogeage bizarre du défenseur Neco Williams.

Le joueur de 20 ans a reçu un carton rouge sévère à la 26e minute lorsque l’arbitre Luis Godinho a jugé le handball de l’arrière de Liverpool délibéré après un long contrôle VAR.

Après le coup de sifflet final, l’ailier gallois Daniel James n’arrivait pas à croire à la décision controversée du carton rouge.

« Je ne suis pas du genre à parler d’arbitres, mais c’est un match amical », a-t-il déclaré à Sky Sports.

« Il a pris 10 minutes pour le regarder, puis a décidé que c’était clair et évident. Je ne sais pas en quoi c’est clair et évident.

« Il est à deux mètres et je ne suis même pas sûr que ce soit une pénalité. On nous a dit que s’il est dans une position naturelle et qu’il ne peut rien y faire, ce n’est pas une pénalité.

« Même leurs joueurs disaient » ne le renvoyez pas « . Vous pouvez aussi bien leur donner deux buts avec un penalty et un carton rouge.

« Si cela s’était produit contre la Suisse (lors de l’ouverture de l’Euro 2020 au Pays de Galles), nous serions beaucoup plus vidés. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *