Kylian Mbappé a reçu le prix du meilleur joueur français de la saison 2022/23 décerné par L’Equipe et France Football.
Au cours de l’événement, Mbappe a partagé ses pensées sur la saison précédente, exprimant ses émotions et sa détermination à toujours viser la victoire.
Cependant, l’avenir de Mbappe reste incertain, son contrat avec le Paris Saint-Germain devant expirer à la fin de la saison prochaine.
Cité par Marca, Mbappe a déclaré : « Des raisons de croire que c’est ma dernière saison en Ligue 1 ? C’est très simple, je suis un compétiteur et, quand je joue, c’est pour gagner », a-t-il noté. « Et peu importe avec qui je joue, peu importe le maillot que je porte, peu importe où, peu importe l’année, je ne me contente jamais.
« Je pars en vacances, je me remets à zéro, je récupère mon énergie et je reviens avec la faim que tout le monde connaît. Je suis toujours insatisfaite, donc je ne suis jamais impressionnée par ce que je fais. Je me dis que je peux recommencer et faire mieux. J’ai cette faim de gagner ».
« Je ne veux pas faire partie d’une équipe uniquement pour participer. C’est pourquoi les gens pensent parfois que je suis arrogant. Je n’ai pas peur de l’échec non plus, cela fait partie de la carrière d’un footballeur. Mais j’ai la conviction profonde que je suis né pour gagner et je veux le montrer à tout le monde.
PSG : LES TROIS SEULS CLUBS QUI PEUVENT SE PAYER MBAPPÉ
Incertain au PSG, l’avenir de Kylian Mbappé pourrait se décider dans les prochains jours. Cependant, les clubs ayant les capacités d’accueillir la star mondiale française sont rares.
« Si Kylian ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte », les mots forts de Nasser Al-Khelaïfi cette semaine ont certainement fait échos chez de nombreux cadors. La star du PSG est donc placée sur le marché des transferts s’il ne prolonge pas son contrat qui se termine en juin 2024. De son côté, à l’heure actuelle, comme il a affirmé à plusieurs reprises, Kylian Mbappé veut aller au bout de son contrat avec le club de la capitale…
3 prétendants possibles
Pour accueillir le Bondynois, seulement 3 clubs européens auraient les capacités. « Il est difficile de donner un prix pour Mbappé. Un club normal, c’est-à-dire pas un club-État, ne paiera pas à mon avis 170 millions de livres aujourd’hui », a d’abord confié Bruno Satin, un agent de football européen à l’Equipe.
« À mon avis, seuls Manchester City, Newcastle et le Real Madrid peuvent payer aujourd’hui », a-t-il annoncé tout expliquant le problème des écuries anglaises dans ce dossier. « S’ils peuvent payer le transfert, ils ne donnent pas des salaires comme celui qu’il a à Paris.
En général, les plus élevés sont de l’ordre de 25 à 30 millions d’euros brut, mais les Anglais peuvent compenser avec des solutions marketing (…) Aujourd’hui, je ne vois que le Real Madrid », a-t-il conclu…
Laisser un commentaire