77bf0 16418024630701 1920
dans

Mbappe et Messi 4é, Lewandowski et Thomas 2é… les 5 meilleurs duos offensifs du football cette saison (2021-22)

Par

le


Qu’y a-t-il de mieux que d’avoir un de vos attaquants qui fait feu de tout bois ? La réponse est simple. En avoir deux. Les partenariats offensifs existent depuis aussi longtemps que le football.

Avoir un partenaire d’attaque avec qui vous partagez une compréhension télépathique peut élever votre jeu à un tout autre niveau.

Certains des plus grands attaquants de l’histoire de ce sport ont eu, à un moment donné de leur carrière, un partenaire d’attaque qui les comprenait comme personne. Le légendaire Alfredo Di Stefano avait Ferenc Puskas. Il en va de même pour Marco Van Basten et Ruud Gullit.

Le duo formé par Andy Cole et Dwight Yorke a joué un rôle crucial dans le succès de Manchester United à la fin des années 90 et au début des années 2000.

[totalpoll id= »794558″]

Dans les années 2000, nous avons eu le duo Manchester United presque inarrêtable de Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney. À peu près à la même époque, l’incroyable Ronaldinho se déchaînait pour le FC Barcelone aux côtés de Samuel Eto’o. Arjen Robben et Franck Ribéry étaient une autre paire d’attaquants qui donnaient des cauchemars à leurs adversaires.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs duos offensifs du football cette saison.

#5 Edin Dzeko et Lautaro Martinez (Inter Milan)

US Sassuolo v FC Internazionale - Serie A

L’Inter Milan était en bonne place à la fin de la saison 2020-21. Ou du moins, il semblait qu’ils l’étaient. Après tout, ils avaient remporté le titre de Serie A après 11 ans et avaient une équipe remplie de joueurs talentueux et affamés. Mais en raison de leurs problèmes financiers, ils ont dû laisser partir quelques-unes de leurs meilleures stars et cela incluait Romelu Lukaku.

Lukaku était sans doute le meilleur joueur de l’Inter Milan la saison dernière et son départ aurait dû ébranler les Nerazzurri. Mais ils ont pris le problème à bras le corps et ont fait signer l’attaquant vétéran Edin Dzeko sur un transfert gratuit. Ils l’ont associé au jeune Lautaro Martinez et les résultats ont été excellents.

L’expérience de Dzeko et l’exubérance de Martinez forment un merveilleux duo. Leurs exploits dans le dernier tiers ont propulsé l’Inter Milan en tête du classement de la Serie A. Dzeko a inscrit 11 buts et délivré cinq passes décisives en 25 apparitions toutes compétitions confondues pour les hommes de Simone Inzaghi cette saison.

#4 Kylian Mbappé et Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v RB Leipzig: Group A - UEFA Champions League

Kylian Mbappé est dans une forme sublime cette saison. Bien que disposant déjà d’une équipe solide, le PSG s’est considérablement renforcé l’été dernier et Lionel Messi figurait parmi les nouvelles recrues. L’international argentin n’a pas vraiment fait partie des buteurs de la Ligue 1 jusqu’à présent.

Mais si vous avez regardé le PSG jouer cette saison, vous savez que Messi s’est bien débrouillé et que c’est juste le produit final qui fait défaut pour le moment. Et encore, il a été en grande forme en Ligue des champions. Messi et Mbappé forment un duo de rêve et Pochettino doit être le manager le plus chanceux du monde à cet égard.

Les deux hommes peuvent jouer sur leurs forces respectives et la capacité du duo à se jouer des défenseurs et à s’infiltrer dans des zones dangereuses fait du PSG une équipe dangereuse à affronter.

Messi a marqué six buts et délivré cinq passes décisives en 16 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG. L’incroyable Kylian Mbappé est l’un des attaquants les plus performants des cinq premières ligues européennes. Il a marqué 18 buts et délivré 15 passes décisives en seulement 26 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

#3 Mohamed Salah et Diogo Jota (Liverpool)

Manchester United v Liverpool - Premier League

Mohamed Salah a été l’un des meilleurs joueurs du monde lors de la saison 2021-22. L’international égyptien a haussé son niveau de jeu d’un cran cette année et a réalisé de nombreuses performances décisives pour Liverpool cette année.

L’attaquant portugais Diogo Jota lui a apporté un soutien précieux. Le joueur de 25 ans a prouvé qu’il était un ajout digne de ce nom au système de Jurgen Klopp et il a également été l’auteur de nombreux buts cette saison.

Les points forts de Salah sont la vitesse, le contrôle de proximité et le tir. Jota partage toutes ces qualités et en plus de tout cela, il est également excellent dans les duels aériens malgré le fait qu’il ne soit pas un client très grand. Les deux joueurs se sont déchaînés pour Liverpool en Premier League et dans d’autres compétitions.

Salah a marqué 23 buts et délivré neuf passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues pour les Merseysiders cette saison. Quant à Jota, il a marqué 12 buts et délivré deux passes décisives en 24 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison.

#2 Robert Lewandowski et Thomas Muller (Bayern Munich)

FC Bayern München v SL Benfica: Group E - UEFA Champions League

Robert Lewandowski et Thomas Müller resteront dans l’histoire comme l’un des plus grands duos d’attaquants du XXIe siècle. Les deux hommes dominent le jeu depuis très longtemps et, malgré leur trentaine bien entamée, il est difficile de les contenir.

Lewandowski continue d’être dans une forme merveilleuse en tant que buteur. Il a été une fois de plus prolifique devant le but et Thomas Müller est un excellent complice à cet égard. L’intelligence de jeu de Müller est d’un tout autre niveau. Ses mouvements hors du terrain permettent de créer de nombreux espaces que Lewandowski peut exploiter.

Parce qu’ils jouent ensemble depuis près de huit ans, ils partagent une compréhension télépathique. Müller est le « roi de l’assistance » en Europe et Lewandowski est le roi du but.

L’international polonais a inscrit 31 buts et délivré trois passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues pour les Bavarois depuis le début de la saison. Müller a inscrit huit buts et délivré 18 passes décisives en 27 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison.

#N°1 Karim Benzema et Vinicius Jr. (Real Madrid)

Athletic Club v Real Madrid CF - La Liga Santander

Vinicius Jr. n’était pas loin d’être considéré comme un talent imprévisible. C’était avant qu’il ne décide d’élargir ses horizons et de maximiser son potentiel. L’international brésilien a élevé son jeu à un tout autre niveau en misant sur ses points forts.

La finition de Vinicius Jr. s’est considérablement améliorée cette année et il a été une présence menaçante sur le flanc gauche du Real Madrid cette année. L’attaquant expérimenté Karim Benzema est lui aussi en pleine forme.

Ensemble, Benzema et Vinicius Jr. ont fait des merveilles en Liga. Le Français a inscrit 22 buts et délivré huit passes décisives en 25 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

Vinicius, quant à lui, a marqué 14 fois et délivré neuf passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid cette saison. Tout comme le jeu de Vinicius, l’entente entre les deux joueurs s’est considérablement améliorée cette saison et les hommes de Carlo Ancelotti en récoltent les fruits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *