Le Paris Saint-Germain (PSG) et l’attaquant français Kylian Mbappé ont perdu leur place de joueur de football le plus valorisé au monde, selon le dernier rapport de Football Benchmark.
Mbappe, 24 ans, était jusqu’à présent en tête de liste dans les éditions précédentes publiées par le célèbre portail de football business. Sa place est désormais occupée par l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland.
Les deux joueurs sont largement considérés comme les deux principales forces dominantes du football européen, à en juger par leurs réalisations au cours des dernières saisons.
L’attaquant norvégien Haaland est aujourd’hui estimé à 194,2 millions d’euros, ce qui fait de lui le joueur le plus cher du monde, selon la récente publication de Football Benchmark.
Haaland a joué un rôle crucial en aidant son club, Manchester City, à remporter un triplé historique au cours de la saison 2022-23 qui vient de s’achever.
Il a également inscrit un total impressionnant de 52 buts toutes compétitions confondues pour les Citizens.
Mbappé, quant à lui, est désormais deuxième sur la liste, bien qu’il ait atteint la finale de la Coupe du monde de la FIFA 2022 avec la France et aidé le PSG à remporter le titre de champion de Ligue 1 la saison dernière. Sa valeur est actuellement estimée à 181,6 millions d’euros.
L’attaquant français de 24 ans est également le joueur le plus âgé à figurer dans le top 10 des joueurs les plus chers du football mondial, selon le portail économique.
Il sera intéressant de voir si Mbappé pourra reprendre sa place à Haaland dans la prochaine édition de Football Benchmark. Il a terminé la campagne 2022-23 avec 43 buts toutes compétitions confondues pour le PSG.
Laisser un commentaire