Mbappe, Salah, Vinicius… les 6 joueurs qui pourraient avoir une meilleure 2022 que Messi

Advertisements

Lionel Messi a connu un début de saison 2021-22 très décevant selon ses propres critères. Il n’a pas réussi à s’imposer au Paris Saint-Germain. Bien qu’il ait réalisé quelques performances impressionnantes en Ligue des champions, la forme de Messi en Ligue 1 est préoccupante.

Advertisements

Lionel Messi peut-il changer les choses en 2022 ?

Lionel Messi a remporté fin novembre un septième Ballon d’Or, un record. Ce titre lui est revenu en grande partie grâce à ses exploits jusqu’à l’été. Comme nous le savons tous, la forme est temporaire et la classe est permanente et nous misons définitivement sur la capacité de Messi à renverser la situation.

Cependant, il y a plusieurs joueurs qui ont été dans une forme sublime cette saison. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq joueurs qui pourraient avoir une meilleure 2022 que Lionel Messi.

#6 Mohamed Salah (Égypte/Liverpool)

Chelsea v Liverpool - Premier League

Mohamed Salah a tout simplement été phénoménal pour Liverpool au cours de la première moitié de la saison 2021-22. L’international égyptien a été dans une forme sensationnelle pour les Merseysiders et a marqué et offert des buts sur une base régulière.

Il a déjà inscrit 23 buts et délivré neuf passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool cette saison. Salah est monté d’un cran dans son jeu cette saison et a été un cauchemar à défendre.

Le joueur de 29 ans ne montre aucun signe de ralentissement. Il est actuellement avec l’équipe nationale égyptienne pour la Coupe d’Afrique des Nations. L’Égypte est la nation la plus titrée de l’histoire du tournoi et cette année pourrait être celle de Salah.

#5 Erling Haaland (Norvège/Borussia Dortmund)

Eintracht Frankfurt v Borussia Dortmund - Bundesliga

Erling Haaland, l’un des joueurs pressentis pour devenir un futur Ballon d’Or, est l’un des meilleurs attaquants au monde. Il n’a que 21 ans et est l’avant-centre le plus recherché de la planète en ce moment.

L’international norvégien ne semble pas pouvoir s’arrêter de marquer. Il a inscrit 19 buts et délivré six passes décisives en seulement 17 apparitions toutes compétitions confondues pour le Borussia Dortmund cette saison.

Les qualités athlétiques de Haaland, sa distance de tir et sa capacité à porter le ballon font de lui un tireur de classe mondiale. Il est pressenti pour devenir l’un des principaux candidats au titre de Ballon d’Or cette année.

Haaland ne sera peut-être pas en mesure de gagner beaucoup de trophées cette année. On s’attend à ce qu’il s’engage dans l’un des plus grands clubs européens et une fois que ce sera fait, plus rien ne pourra l’arrêter.

#4 Vinicius Jr. (Brésil/Real Madrid)

FC Barcelona v Real Madrid CF - La Liga Santander

Vinicius Jr. a été l’une des stars de la saison 2021-22. L’international brésilien s’est donné à fond et a énormément amélioré son jeu. Vinicius est inarrêtable dans ses bons jours et il en a eu beaucoup cette saison.

Il a formé un partenariat offensif mortel avec Karim Benzema et les deux hommes ont tout déchiré pour le Real Madrid en championnat et en Europe. Vinicius Jr. a inscrit 15 buts et délivré neuf passes décisives en 27 apparitions toutes compétitions confondues pour Los Blancos cette saison.

Vu sa forme actuelle, il devrait soulager Neymar Jr. lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Vinicius sera sans aucun doute l’une des stars de 2022.

#3 Karim Benzema (France/Real Madrid)

Real Madrid CF v Valencia CF - La Liga Santander

Karim Benzema est devenu l’un des meilleurs attaquants du monde au Real Madrid dans l’ère post-Cristiano Ronaldo. Le Français est l’un des attaquants les plus complets au monde, et ses qualités de meneur de jeu sont à la hauteur de sa finition.

Benzema a également gagné sa place en équipe de France. Il sera l’attaquant titulaire lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Les Bleus sont les favoris de la compétition.

Le joueur de 34 ans a inscrit 23 buts et délivré neuf passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues. Il est en grande forme et s’il continue comme ça, il est très probable qu’il ait une meilleure année 2022 que Lionel Messi.

#2 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

RB Leipzig v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Kylian Mbappe, le coéquipier de Lionel Messi au club, a été le fer de lance du PSG cette saison. Neymar et Messi n’ayant pas été à la hauteur durant la première moitié de la saison, le club de Ligue 1 a dû s’en remettre à Mbappe. Comme d’habitude, le Français a été généreux.

Mbappe est en grande forme cette saison. Il a marqué 18 buts et délivré 15 passes décisives pour le PSG en 26 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Le Français a hâte d’être présent à la Coupe du monde de la FIFA 2022 avec la France.

Au vu de la façon dont les choses se sont déroulées jusqu’à présent cette saison, il semble bien que Mbappe aura une meilleure 2022 que Messi.

#N°1 Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich)

FC Bayern München v Borussia Mönchengladbach - Bundesliga

Robert Lewandowski, le buteur du Bayern Munich, était l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2021. Cependant, il n’a pas été retenu, mais une grande partie des fans de football pensent qu’il aurait dû devancer Messi pour obtenir la distinction individuelle la plus prestigieuse du football.

Lewandowski a une nouvelle fois fait preuve de son talent habituel. Il est en passe de réaliser une nouvelle saison exceptionnelle en termes de buts. Le joueur de 33 ans a déjà inscrit 31 buts et délivré trois passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues pour les Bavarois cette saison.

Lewandowski marque plus d’un but par match depuis plusieurs années maintenant. Il semble être au sommet de sa forme malgré ses 30 ans.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire