Kylian Mbappé a répondu à la question de savoir s’il pourrait être le premier joueur depuis Ronaldo à marquer 50 buts en une saison avec le Real Madrid.
La légende portugaise Ronaldo a atteint cet exploit six saisons consécutives au Santiago Bernabéu, entre 2010 et 2016, avec un record personnel de 61 buts en 2014-2015. Depuis, aucun joueur n’a réussi à égaler de telles performances.
Le Real Madrid pense avoir trouvé un digne successeur avec Kylian Mbappé, acquis en tant qu’agent libre. Devenu le dernier « Galactico » de Madrid, il a marqué son premier but pour les Blancos lors de la victoire 2-0 contre l’Atalanta en Super Coupe de l’UEFA. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait pouvoir atteindre les 50 buts lors de sa première saison, Mbappé a répondu à Movistar : « Nous sommes au Real Madrid, nous n’avons pas de limites. Si je peux en marquer 50, alors je le ferai. Mais le plus important est de gagner et de progresser en tant qu’équipe, car c’est en équipe que nous remporterons des victoires. »
Le Français a également partagé son enthousiasme après ses débuts réussis avec les champions en titre de la Liga : « C’était une soirée spéciale, j’attendais ce moment depuis longtemps. Jouer avec ce maillot, cet écusson, et pour ces supporters, c’est un honneur pour moi. Remporter un trophée dès le début est très important. Ici, nous devons toujours gagner, et je suis très heureux. »
Ronaldo a inscrit 450 buts en 438 apparitions pour le Real Madrid, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club. Si Mbappé est encore loin de ces chiffres, il est déjà le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, avec 256 réalisations, et a battu son record personnel avec 44 buts toutes compétitions confondues la saison dernière.
Laisser un commentaire