mbappe psg
dans ,

Mercato : Pourquoi le PSG doit laisser Kylian Mbappé rejoindre le Real Madrid cet été

Par

le


Kylian Mbappé au Real Madrid : c’est le feuilleton de ce mercato. Âgé de seulement 22 ans, le champion du monde français, meilleur buteur des 2 dernières éditions de la Ligue 1, veut réaliser son rêve : rejoindre le club phare de la capitale espagnole et devenir la grande star de cette équipe, malgré l’arrivée de Messi au PSG. Mais le PSG refuse, quitte à le laisser partir libre.

Mais en faisant ce choix, le PSG ne se met-il pas en danger, sportivement et économiquement ? Petite analyse, en tant que journaliste sportif.

Sur le plan sportif, le PSG ressemble a une armada offensive inébranlable. Messi, Neymar, Mbappé, Di Maria, Icardi… le club parisien regorge de ressources offensives. Mais le PSG aura-t-il l’équilibre qu’il lui faut pour espérer remporter la Ligue des champions ? En Ligue 1, peu importe l’équilibre, le PSG sera sans doute dans un autre monde, mais en Ligue des champions, lorsque les matches à élimination directe arriveront, ce sera une toute nouvelle histoire. face à des défenses en béton et des contres fulgurantes de ses adversaires, le club de la capitale aura besoin de joueur de devoir, d’attaquants qui se sacrifient pour l’équipe pour faire le repli. Et ceci n’est pas le fort ni de Messi, ni de Neymar encore moins de Mbappé.

Lâcher un des deux deux derniers, pour s’offrir un attaquant de points prêt à se sacrifier pour l’équipe et capable d’être un point d’encrage face aux équipes regroupées et aux défenses en béton, pourraient sacrément être bénéfique pour le PSG. Le PSG pourrait donc perdre un des meilleurs joueurs au monde, pour finalement en recruter un autre, qui donnera en plus plus d’équilibre à l’équipe, sans pour autant dire que Mbappé n’en donne pas au PSG. Mais le constat est là, Mbappé, comme Neymar, joue au même poste. Et Mbappé en position de 9, face à des équipes regroupées, ne lui laisse pas souvent l’espace pour s’exprimer.

[totalpoll id= »794558″]

Pour recruter cet attaquant, il faudra de l’argent. Et ça, le Real Madrid en a. Cet argent est l’autre facteur déterminant car si Mbappé ne prolonge pas, il s’en ira libre. Le PSG risque donc de passer à côté d’une somme qui pourrait avoisiner les 150, voire 200 millions d’euros.

Et pour terminer, si Mbappé a bel et bien demandé à quitter le PSG dès cet été, vaut mieux le laisser partir. Car, retenir un joueur contre son gré, même pour de bonnes raisons, peut se retourner contre l’une des deux parties au cours de la saison.

Bodian Ahmed

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *