Messi 2é, David Alaba 4é… les 5 meilleurs gauchers du monde en ce moment

Les gauchers sont une minorité dans le monde du football. Mais malgré cela, certains des plus grands footballeurs de tous les temps sont gauchers.

Le fait qu’ils soient minoritaires leur donne un avantage car ils peuvent être assez difficiles à contrer pour les défenseurs.

Les gauchers apportent plus de dynamisme à une équipe et peuvent s’avérer des adversaires très complexes. Des joueurs comme Diego Maradona et Lionel Messi, largement considérés comme deux des meilleurs joueurs de football, sont tous deux gauchers.

Aujourd’hui encore, il existe de nombreux gauchers de classe mondiale qui nous hypnotisent par leur sens du jeu. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs gauchers du monde à l’heure actuelle (septembre 2022).

#5 Mohamed Salah (Liverpool)Liverpool FC v AFC Ajax: Group A - UEFA Champions League

Mohamed Salah a été l’un des joueurs les plus en forme du monde au cours de la première moitié de la saison 2021-22. Il semblait presque inarrêtable alors qu’il terrorisait les défenseurs avec sa vitesse, son contrôle rapproché, sa prise de décision et sa capacité de tir à l’intérieur du dernier tiers.

L’international égyptien marquait des buts pour le plaisir et semblait prêt à porter Liverpool vers un quadruplé sans précédent. Mais depuis le début de l’année, la forme du joueur de 30 ans s’est dégradée.

Salah n’a pas été à son meilleur niveau cette année et son incapacité à influencer les matchs comme il le faisait auparavant a certainement contribué au lent démarrage de Liverpool pour la saison 2022-23. Il reste un très bon footballeur et l’un des meilleurs gauchers que nous ayons vu ces derniers temps.

En neuf apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Salah a marqué quatre buts et délivré trois passes décisives.

#N°4 David Alaba (Real Madrid)

Real Madrid v RB Leipzig: Group F - UEFA Champions League

Après avoir passé 11 saisons dans l’équipe senior du Bayern Munich, David Alaba a quitté le club pour le Real Madrid à l’été 2021. Il a réalisé une merveilleuse première campagne dans la capitale espagnole, remportant les titres de la Liga et de la Ligue des champions.

Alaba a fait ses preuves au Santiago Bernabeu et il continue d’être l’un des défenseurs centraux de premier choix du club. L’international autrichien est un footballeur polyvalent qui peut jouer à une multitude de postes comme celui de défenseur central, d’arrière gauche, d’ailier gauche et de milieu de terrain.

Le joueur de 30 ans a fait un travail assez décent à l’arrière pour l’équipe de Carlo Ancelotti jusqu’à présent cette saison.

#3 Bernardo Silva (Manchester City)

Sevilla FC v Manchester City: Group G - UEFA Champions League

Le petit milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, a véritablement atteint sa maturité lors de la saison 2021-22. Bien qu’il ait toujours été considéré comme un joueur exceptionnel, il n’était pas tout à fait catégorisé comme un footballeur de classe mondiale jusqu’à la saison dernière.

L’international portugais est en pleine forme depuis quelques années. Silva est un grand progresseur de balle et peut contourner les défenses malgré un manque apparent de vitesse. Il est un bon passeur et aime arriver tard dans la surface et marquer des buts précieux pour son équipe.

Le joueur de 28 ans a fait l’objet de nombreux échanges avec le FC Barcelone cet été. Mais il est finalement resté à City et a pris un bon départ dans la nouvelle saison. Silva a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en 10 apparitions toutes compétitions confondues pour les Cityzens jusqu’à présent cette saison.

#2 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Après avoir quitté son club d’origine, le FC Barcelone, à l’été 2021, Lionel Messi a connu des débuts difficiles dans son nouveau club, le Paris Saint-Germain. Le septuple Ballon d’Or était loin d’être à son meilleur niveau, mais il a tout de même contribué à la victoire du PSG en Ligue 1 la saison dernière.

Le joueur de 35 ans semble s’être enfin installé dans la capitale française, où il joue à nouveau comme le champion du monde qu’il est. Messi a été dans une forme sublime pour le PSG, influençant les jeux d’une position plus centrale sous le nouveau manager Christophe Galtier.

Messi a marqué six buts et délivré huit passes décisives en 11 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG jusqu’à présent cette saison.

#1 Erling Haaland (Manchester City)

Bayern Munich v Manchester City - Pre-Season Friendly

Erling Haaland s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants du monde au cours de ses deux ans et demi passés au Borussia Dortmund. L’été dernier, il a quitté le club de Bundesliga pour rejoindre Manchester City pour 60 millions d’euros.

L’international norvégien a pris d’assaut la Premier League cette saison et a connu un début de carrière remarquable dans son nouveau club. Il a déjà conquis la moitié bleue de Manchester grâce à ses talents de tireur d’élite. La finition, le mouvement et l’intelligence de jeu d’Haaland font oublier son âge.

En 10 apparitions toutes compétitions confondues avec Manchester City depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans a marqué 14 buts et délivré une passe décisive. Sur sa forme actuelle, il est le meilleur gaucher du monde en ce moment.

Publicité

Laisser un commentaire