GettyImages 1264553159 1279251260
dans

Messi 2é, Kimmich 4é… les 5 joueurs qui ont la meilleure vision du football mondial en ce moment

Par

le


En plus des buteurs confirmés, chaque équipe a besoin de joueurs dotés d’une vision et d’une compétence technique qui peuvent lui créer des occasions.

Certains joueurs possèdent la capacité de prédire ce qui va se passer sur le terrain en un instant et de manipuler les procédures à leur avantage grâce à leurs compétences techniques. Ils sont de la plus haute importance pour toute équipe qui cherche à remporter les grands honneurs.

Ces joueurs scrutent constamment leur environnement pour repérer les coéquipiers qui font des courses et les adversaires qui s’écartent de leur position. Ils savent aussi quand baisser l’épaule pour envoyer un défenseur dans le mauvais sens avant de faire une passe pour libérer un de leurs coéquipiers dans l’espace.

En d’autres termes, par vision, nous entendons essentiellement la capacité de lecture du jeu d’un joueur lorsque son équipe est en possession du ballon. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs qui ont la meilleure vision du football mondial à l’heure actuelle.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

#5 Thiago Alcantara (Espagne/Liverpool)

Fulham FC v Liverpool FC - Premier League

Sans ses problèmes de blessure, Thiago Alcantara aurait pu devenir un grand joueur de tous les temps. C’est un meneur de jeu en profondeur dont les capacités de passe et la vision ont aidé ses équipes à dominer les batailles au milieu de terrain au cours de la dernière décennie.

Thiago a joué un rôle central dans la conquête du sextuplé par le Bayern Munich lors de la saison 2019-20. L’international espagnol orchestre le jeu de son club et de son pays depuis le milieu de terrain et ce qui le distingue, c’est la rapidité de ses prises de décision.

Thiago y parvient grâce à sa vision irréelle. Il cartographie son environnement en scrutant constamment les mouvements autour de lui et complète le tout par sa capacité technique à manipuler le jeu.

#N°4 Joshua Kimmich (Allemagne/Bayern Munich)

Germany v Hungary: UEFA Nations League - League Path Group 3

Joshua Kimmich est l’un des footballeurs les plus polyvalents de la planète. Non seulement il peut jouer n’importe où au milieu de terrain, mais il peut également faire un travail tout aussi efficace en tant qu’arrière droit. Kimmich est sans doute le meilleur meneur de jeu en profondeur du moment.

C’est un excellent passeur de ballon et il aime donner des ballons à ses attaquants en suivant leurs courses. Kimmich est excellent dans les passes qui brisent les lignes et crée plus d’occasions depuis le milieu défensif que la plupart de ses pairs de classe mondiale.

Il est devenu l’un des atouts les plus précieux du Bayern Munich ces dernières années et devrait jouer un rôle important pour l’Allemagne lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

#3 Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City)

Kevin De Bruyne is famous for his incredible vision

Kevin De Bruyne est sans doute le meilleur milieu de terrain offensif du moment. L’international belge est un visionnaire sur le terrain de football et il possède également la capacité technique correspondant à sa capacité de lecture du jeu.

De Bruyne a montré qu’il pouvait choisir des passes inconcevables pour la plupart de ses pairs. Il peut prévoir les courses de ses coéquipiers à la perfection, ce qui fait de lui l’un des meilleurs passeurs de l’ère moderne.

De Bruyne a délivré 213 passes décisives en 546 apparitions dans sa carrière en club. Il est actuellement en grande forme et a reçu deux fois le titre de « meilleur joueur de la Premier League » au cours des trois dernières campagnes.

#2 Lionel Messi (Argentine/Paris Saint-Germain)

Lionel Messi has played alongside players like Xavi and Andres Iniesta who possessed incredible vision

Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Le septuple Ballon d’Or a fait des choses sur le terrain de football dont d’autres ne peuvent que rêver. Tout au long de sa carrière, il a également établi de merveilleux partenariats sur le terrain avec un certain nombre de ses coéquipiers.

Messi y est parvenu grâce à sa compréhension supérieure du jeu. Il est passé maître dans l’art d’observer et de reconnaître les mouvements de ses coéquipiers et de ses adversaires.

Le fait qu’il soit le plus grand passeur de l’histoire du football en dit long sur ses capacités. En 823 apparitions toutes compétitions confondues dans sa carrière en club, Messi a délivré 326 passes décisives.

#1 Neymar Jr. (Brésil/Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain FC v FC Nantes - French Super Cup

Neymar Jr. a réussi à faire passer pour bons tous les attaquants qui ont joué à ses côtés. Cela est dû, en grande partie, à son incroyable vision du terrain.

Sa capacité à se coordonner visuellement avec ses coéquipiers est inégalée et il l’a prouvé lors de son passage à Barcelone et maintenant au Paris Saint-Germain. Le Brésilien est un footballeur qui a le sens de la rue et qui est capable de prédire ce que les joueurs adverses cherchent à faire.

Il leur met ensuite des bâtons dans les roues grâce à ses dribbles et ses passes exquises. C’est un plaisir de voir Neymar créer des occasions pour ses coéquipiers sur le terrain de football. En 475 apparitions toutes compétitions confondues au cours de sa carrière en club, Neymar a délivré 179 passes décisives.

Commentaires

Une réponse à “Messi 2é, Kimmich 4é… les 5 joueurs qui ont la meilleure vision du football mondial en ce moment”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *