PRI 194371744
dans

Messi 3e, Lukaku 2e, Jack Grealish 5e… les 6 recrutements les plus décevants de la saison 2021-22.

Par

le


La fenêtre de transfert de l’été 2021 a été riche en activités. Certaines des plus grandes stars du monde du football, dont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ont changé de club l’été dernier. À la suite de la pandémie de COVID-19, plusieurs clubs étaient disposés à vendre des joueurs afin d’équilibrer leurs comptes.

Un nombre inhabituellement élevé de prêts a également été conclu entre différents clubs l’été dernier. Cependant, il y avait un sentiment que beaucoup de ces transactions étaient un peu désordonnées et peu judicieuses. Ces craintes se sont vérifiées dans le cas de nombreux joueurs.

#6 Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Atletico Madrid v Manchester United: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

[totalpoll id= »794558″]

Cristiano Ronaldo a volé la vedette l’été dernier lorsqu’il a accepté de rejoindre son ancien club, Manchester United, en provenance de la Juventus, dans un contexte de grande effervescence. Les Red Devils ont déboursé 15 millions d’euros pour recruter l’international portugais. L’arrivée de Ronaldo a été largement annoncée comme devant faire des Red Devils un candidat au titre de Premier League.

Ronaldo a réalisé quelques performances décisives lors de la phase de groupes de la Ligue des champions pour Manchester United. Cependant, sa participation s’est faite au détriment du style de jeu des Red Devils. Le trio d’attaque mobile d’Ole Gunnar Solskjaer avait fait du bon travail au cours des deux dernières saisons.

Mais avec l’arrivée de Ronaldo, ils ont dû adopter un tout autre plan de jeu. Le joueur de 37 ans a également écarté Cavani de la ligne de départ et l’Uruguayen s’était bien comporté avec United lors de la saison 2020-21.

Pour aggraver les choses, Ronaldo ressemble à l’ombre de lui-même depuis le début de l’année. Il n’a marqué qu’un seul but lors de ses 10 dernières apparitions avec le club et il est très probable qu’il soit débarqué cet été.

Il a bouleversé le travail de Solskjaer en l’obligeant à adopter de nouvelles tactiques, ce qui a finalement conduit à l’effondrement du système et au limogeage du manager.

Anthony Martial a dû être prêté au FC Séville en raison d’un manque d’opportunités. Malgré ses 15 buts et ses trois passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues, sa signature ne vaut tout simplement pas les dommages collatéraux.

#n°5 Jack Grealish (Manchester City)

Manchester City v Fulham: The Emirates FA Cup Fourth Round

Jack Grealish s’est imposé comme l’un des attaquants les plus créatifs de la Premier League lors de son séjour à Aston Villa. On s’attendait à ce qu’il parte dans un plus grand club l’été dernier, mais Manchester City n’a jamais semblé être un bon choix.

Grealish s’est épanoui à Villa, où le système était construit autour de lui. À Manchester City, il est arrivé dans une équipe remplie de joueurs de classe mondiale. Il n’y a pas beaucoup de place pour les essais et les erreurs dans une équipe de Pep Guardiola et Grealish s’en est vite rendu compte.

Avec seulement quatre buts et trois passes décisives en 27 apparitions toutes compétitions confondues, il est clair qu’il n’a pas été à la hauteur de son prix de 117,5 millions d’euros.

#4 Georginio Wijnaldum (Paris Saint-Germain)

RB Leipzig v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Georginio Wijnaldum avait la réputation à Liverpool d’être un travailleur infatigable qui donnait tout à chaque fois qu’il était sollicité. Le Néerlandais a quitté les Merseysiders en tant qu’agent libre cet été et a rejoint le Paris Saint-Germain.

On attendait de lui qu’il améliore le milieu de terrain du PSG, mais Wijnaldum a été une grande déception. Le joueur de 31 ans a eu du mal à s’installer en Ligue 1 et a été un passager dans beaucoup trop de matchs.

Pochettino a dû s’appuyer sur lui en raison de multiples problèmes de blessures au sein de l’équipe. Mais Wijnaldum n’a pas encore livré de résultats notables et pourrait quitter le club après une seule saison.

#3 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Il est grand temps d’appeler un chat un chat. Lionel Messi était encore l’un des meilleurs joueurs du monde lors de la saison 2020-21. La saison dernière, il a marqué 38 buts et délivré 14 passes décisives en 47 apparitions toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone.

On ne peut pas reprocher au PSG de penser qu’il serait la pièce manquante du puzzle qui pourrait le propulser vers la gloire en Ligue des champions. Cependant, Messi est l’ombre de lui-même dans son nouveau club.

Ne vous méprenez pas, Messi est toujours un très bon footballeur, mais sa tendance à devenir un passager lorsque les choses ne vont pas comme il le souhaite n’a jamais été aussi forte. Il a réalisé deux performances très discutables lors des deux matches de huitième de finale du PSG contre le Real Madrid, que le club a finalement perdu.

Messi a marqué sept buts et délivré 11 passes décisives en 25 apparitions avec les Parisiens cette saison. La forme incroyable de Kylian Mbappé a aidé le PSG à surmonter les difficultés jusqu’à présent. Mais on peut dire sans se tromper que la fenêtre de transfert de l’été 2021 n’a pas été exactement ce qu’elle était censée être.

#2 Romelu Lukaku (Chelsea)

Luton Town v Chelsea: The Emirates FA Cup Fifth Round

Après avoir été couronné champion d’Europe l’été dernier, Chelsea devait investir massivement pendant la période des transferts. Comme Timo Werner a la capacité de tir d’un enfant de cinq ans avec un pistolet à eau, ils parcouraient le marché pour trouver un attaquant de pointe.

L’ancien joueur de Chelsea Romelu Lukaku venait de jouer un rôle de premier plan dans le triomphe de l’Inter Milan en Serie A. L’Inter Milan devait équilibrer ses comptes et se débarrasser de quelques-uns de ses meilleurs joueurs. Lukaku a décidé de saisir l’occasion de revenir en Premier League.

Chelsea a déboursé 113 millions d’euros pour recruter l’international belge en provenance de l’Inter Milan. Lukaku a bien commencé, mais sa forme initiale s’est essoufflée et il a ensuite fait l’impensable. Dans une interview accordée à Sky Sports à la fin du mois de décembre, il a critiqué Chelsea et a déclaré que son cœur était toujours à Milan.

Depuis, il tente de reconquérir les fidèles de Stamford Bridge, mais sans grand succès. Le joueur de 28 ans n’a inscrit que 11 buts et délivré deux passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues pour les Blues jusqu’à présent.

Il n’a pas été la solution que les Blues recherchaient et n’a fait qu’aggraver leurs problèmes.

#N°1 Sergio Ramos (Paris Saint-Germain)

Sergio Ramos in action for PSG (cred: PSG talk)

Lorsqu’il a été révélé que Sergio Ramos allait quitter le Real Madrid cet été, les fans étaient impatients de savoir où il allait. Puis la nouvelle d’une potentielle union Lionel Messi – Sergio Ramos au PSG est arrivée et l’excitation a atteint son paroxysme.

Malheureusement, c’était peut-être le point culminant de cette union, car Sergio Ramos n’a débuté que deux matchs de Ligue 1 pour le PSG cette saison. Il doit être la plus grande déception parmi toutes les recrues de l’été dernier en raison de son manque d’implication.

Ramos n’a fait que cinq apparitions toutes compétitions confondues et est actuellement sur la touche en raison d’une blessure au mollet. En ce qui concerne les recrutements de vétérans de haut niveau, il est difficile d’imaginer une situation qui aurait pu être pire que celle de Sergio Ramos au PSG.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *