SPORT PREVIEW Messi Pedri 780x470 1
dans

Messi 3e, Pedri 2e… les 5 footballeurs les plus gracieux du monde en ce moment

Par

le


Le football est communément appelé le « beau jeu ». On ne se lasse jamais de voir des footballeurs de classe mondiale se surpasser grâce à leur jeu de jambes agile, leur inventivité et leur vision.

Les termes « gracieux » et « élégant » sont souvent utilisés pour décrire de nombreux footballeurs.

Au fil des ans, plusieurs joueurs ont contribué à définir ces termes dans le contexte du football. Zinedine Zidane est considéré comme l’un des footballeurs les plus gracieux et élégants de tous les temps.

Il semblait toujours glisser sur le terrain de football avec sa technique exquise, donnant l’impression d’avoir plus de temps et d’options sur le ballon que quiconque. Il y a pas mal de joueurs de la même trempe qui exercent leur métier en Europe en ce moment.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des footballeurs les plus gracieux du monde actuellement.

#5 Kevin De Bruyne (Manchester City)

Manchester City v Liverpool - Premier League

Kevin De Bruyne est l’un des plus grands milieux offensifs de l’ère moderne. Il est aussi créatif et techniquement doué que n’importe quel joueur que nous avons vu ces derniers temps et possède un ensemble de compétences bien équilibré.

C’est un plaisir de voir De Bruyne galoper au cœur du terrain, passant à travers les obstacles avant de lever les yeux et de trouver un coéquipier dans l’espace. Sa portée de passe est tout à fait remarquable et l’international belge est capable de faire des passes inconcevables pour la plupart de ses pairs.

En 37 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le joueur de 30 ans a inscrit 14 buts et délivré 8 passes décisives.

#N°4 Thiago Alcantara (Liverpool)

Manchester City v Liverpool - Premier League

Thiago Alcantara est l’un des milieux centraux les plus efficaces de sa génération. Après un merveilleux passage de sept ans au Bayern Munich, où il a remporté de nombreux trophées et signé un triplé continental, il a rejoint Liverpool à l’été 2020.

Thiago ressemble beaucoup à l’archétype du milieu de terrain espagnol du 21ème siècle. C’est un excellent dribbleur. Son premier contact et sa capacité à exécuter des virages rapides font de lui une présence insaisissable au centre du terrain.

Il s’épanouit dans le rôle de meneur de jeu en profondeur et ses passes diagonales vers les ailes sont un plaisir pour les yeux. Après un début de carrière hésitant à Liverpool lors de la saison 2020-21, Thiago est de retour à son meilleur niveau. Il a tiré les ficelles pour les Merseysiders au milieu de terrain avec beaucoup d’effet cette saison.

Il a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en 30 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

#3 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Lionel Messi est l’un des footballeurs les plus élégants de tous les temps. Il est l’un des plus grands dribbleurs de l’histoire du football. Cependant, Messi ne fait pas de pas de géant et n’utilise pas de jeu de jambes sophistiqué. Il laisse les défenseurs sur sa trace avec une simple chute de l’épaule, des touches adroites et la capacité d’exécuter des virages rapides.

Messi a marqué quelques-uns des plus beaux buts en solo de l’histoire du sport et sa technique est immaculée. Cependant, l’international argentin n’a pas été au mieux de sa forme cette saison. Il est habituellement un buteur prolifique, mais il n’a marqué que trois buts en Ligue 1 depuis le début de la saison.

En 29 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, il a marqué huit buts et délivré 13 passes décisives.

#2 Pedri (Barcelone)

FC Barcelona v Sevilla FC - La Liga Santanders

Il n’est pas courant que les meilleurs milieux de terrain soient comparés aux grands noms du football comme Xavi et Andres Iniesta. Il est encore plus rare que des adolescents soient comparés aux légendes espagnoles. Mais Pedri, 19 ans, milieu de terrain du FC Barcelone, a réussi à mériter cette rare distinction grâce à ses performances depuis le début de la saison 2020-21.

Pedri a été nommé « Jeune joueur du tournoi » à l’Euro 2020. Il s’est distingué pour l’Espagne lors de son parcours jusqu’aux demi-finales de la compétition.

Il est techniquement doué et possède tous les traits associés aux meneurs de jeu de classe mondiale. Pedri navigue dans des espaces restreints avec facilité et grâce et garde son calme même dans des scénarios à haute pression.

À l’âge de 19 ans, il est déjà une présence tranquille et gracieuse sur le terrain de football. En 22 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Barcelone, Pedri a marqué cinq buts et délivré une passe décisive.

Malheureusement, la saison de Pedri a été écourtée par une blessure aux ischio-jambiers qu’il a contractée lors d’un match de l’Europa League contre l’Eintracht Frankfurt.

#1 Luka Modric (Real Madrid)

Paris Saint-Germain v Real Madrid: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

Luka Modric est le seul joueur autre que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à avoir remporté le Ballon d’Or au cours des 13 dernières années. Le milieu de terrain du Real Madrid est, sans aucun doute, l’un des milieux de terrain les plus complets de tous les temps. Il est également l’un des footballeurs les plus gracieux et élégants de l’histoire du sport.

À l’instar du légendaire Zinédine Zidane, Modric a la capacité de se glisser devant ses adversaires grâce à son incroyable contrôle de proximité et à son intelligence tactique. Il est également capable de jouer une grande variété de passes et a maîtrisé la « trivela » ou la passe à l’extérieur du pied.

Il en a donné un excellent exemple lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions contre Chelsea.

Après avoir dérivé dans l’espace dans la moitié de terrain adverse, Modric a levé les yeux et a vu Rodrygo Goes s’élancer vers le second poteau. Il a ensuite délivré une trivela parfaite à l’attaquant qui n’a eu aucun mal à mettre le ballon au fond des filets.

Il s’agit de l’une des meilleures passes décisives que nous ayons vues ces derniers temps et cette passe est une ode à la grandeur de l’international croate.

En 38 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison, Modric a marqué trois buts et délivré neuf passes décisives.

 

Commentaires

2 réponses à “Messi 3e, Pedri 2e… les 5 footballeurs les plus gracieux du monde en ce moment”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *