TUDSTTPHFNBK7I6FMVS2LDH2DA
dans

Messi 4é, Lewandowski 2é… les 5 meilleurs finisseurs du football mondial en ce moment

Par

le


Disposer d’un attaquant qui sait mettre le ballon au fond des filets peut faire la différence pour n’importe quelle équipe. Nous avons vu de nombreux joueurs qui ont maîtrisé l’art de marquer des buts au cours de l’histoire.

Au fil de l’évolution du jeu, le rôle des attaquants a également subi quelques changements. L’époque où les attaquants étaient tous des personnages imposants et costauds dont le travail se limitait essentiellement à mettre le ballon au fond des filets est révolue.

Le numéro 9 moderne est fortement impliqué dans la construction du jeu. Une bonne finition reste un attribut essentiel, mais les attaquants apportent beaucoup plus aujourd’hui.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs finisseurs du football mondial à l’heure actuelle (octobre 2022).

[totalpoll id= »794558″]

#5 Pedro (Brésil/Flamengo)

Flamengo v Red Bull Bragantino - Brasileirao 2022

Le Brésil n’a plus d’avant-centre à part entière depuis un certain temps. Pedro, l’attaquant de Flamengo, est l’un des attaquants les plus complets à émerger du pays sud-américain ces derniers temps.

C’est un grand client qui peut trouver le fond du filet des deux pieds. Le joueur de 25 ans possède également une technique exquise et peut conserver le ballon et faire jouer ses coéquipiers de manière très efficace.

Bien qu’il ne soit pas l’attaquant le plus rapide, il est certainement un finisseur extrêmement capable. Au cours de la saison 2021-22, Pedro a marqué 27 buts en 54 apparitions dans toutes les compétitions pour Flamengo.

#4 Lionel Messi (Argentine/Paris Saint-Germain)

Jamaica v Argentina

Après avoir eu du mal à marquer des buts à un rythme prolifique comme il en a l’habitude lors de sa première saison au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a retrouvé son efficacité. Il a également été à son meilleur niveau en tant que meneur de jeu jusqu’à présent cette saison.

Messi est l’un des meilleurs finisseurs de tous les temps. Il s’est toujours distingué par sa capacité à trouver le chemin des filets dans des situations quasi impossibles. Le joueur de 35 ans a inscrit quatre buts lors de ses deux dernières apparitions avec l’équipe nationale argentine.

Messi a également démontré ses excellentes capacités de finition avec les champions de Ligue 1 en titre. En 12 apparitions avec le PSG, toutes compétitions confondues, il a inscrit sept buts depuis le début de la saison.

#n°3 Harry Kane (Angleterre/Tottenham Hotspur)

Tottenham Hotspur v Leicester City - Premier League

Harry Kane est l’un des avant-centres les plus complets de sa génération. Le capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre est l’un des buteurs les plus réguliers d’Europe depuis plusieurs saisons.

Kane est l’un des buteurs les plus redoutables. Il a commencé la saison 2022-23 sur une note brillante et a été l’homme principal de Tottenham Hotspur dans les premières phases de la nouvelle campagne.

C’est un renard des surfaces qui repère les opportunités mieux que la plupart de ses pairs. Le joueur de 29 ans est également l’un des meilleurs de la génération actuelle en matière de jeu de liaison.

Il a inscrit sept buts en 10 apparitions toutes compétitions confondues pour les Spurs depuis le début de la saison.

#n°2 Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone)

RCD Mallorca v FC Barcelona - LaLiga Santander

Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde depuis plusieurs saisons. L’international polonais est l’un des buteurs les plus prolifiques de tous les temps et a remporté le Soulier d’or européen ces deux dernières saisons.

Lewandowski a quitté le Bayern Munich pour rejoindre le FC Barcelone cet été. Il a fait ses premiers pas dans son nouveau club et s’est déjà révélé être une signature phénoménale.

Le joueur de 34 ans possède toutes les qualités d’un avant-centre traditionnel. Il est grand, fort, rapide et c’est un buteur redoutable. Il peut également tirer des deux pieds, ce qui fait de lui une arme très puissante dans la surface de réparation.

En neuf apparitions toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone depuis le début de la saison, Lewandowski a marqué 12 buts.

#1 Erling Halaand (Norvège/Manchester City)

Manchester City v Manchester United - Premier League

S’il y avait encore des doutes quant à l’adéquation d’Erling Haaland avec le club de Manchester City de Pep Guardiola, ils ont été dissipés de manière catégorique. Le joueur de 22 ans a pris d’assaut la Premier League et a eu un impact sans précédent dans son nouveau club.

Il a inscrit trois triplés lors de ses huit premières apparitions en Premier League et est tout simplement inarrêtable dans la surface de réparation. Le mouvement, les qualités athlétiques et le jeu de liaison de Haaland sont tous exemplaires et sa finition est de classe mondiale.

Si Haaland continue sur cette lancée, il deviendra l’un des plus grands attaquants de tous les temps, et ce n’est pas une hyperbole. En 11 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City depuis le début de la saison, l’international norvégien a marqué 17 buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *