Ronaldo to surpass Gerd Muller 696x464 1
dans

Messi 8e, Pele 2e, Gerd Muller 6e… les 9 meilleurs buteurs de l’histoire du football

Par

le


Le but du football est simple : marquer des buts. Et certains joueurs sont entrés dans l’histoire en marquant des tas de buts dans toutes sortes de situations et sous tous les angles.

Tous les joueurs de cette liste ont marqué plus de 500 buts dans leur carrière, et ont été des légendes absolues pour leur pays et leur club. Sans plus attendre, découvrez les 10 meilleurs buteurs de tous les temps.

Note : Les matchs amateurs n’ont pas été pris en compte (Stats correctes au 2 avril 2020)

#9 Eusebio – 621 buts

[totalpoll id= »794558″]

Eusebio is widely regarded as Benfica's greatest ever player

Les statistiques dans le football sont souvent surestimées, mais 621 buts en 637 apparitions font de la panthère noire portugaise Eusebio l’un des plus grands buteurs de tous les temps. Pour beaucoup, y compris le grand Pelé, Eusebio était le roi incontesté du football.

Doté d’un physique athlétique et d’un incroyable sens du but, Eusebio est surtout connu pour son passage au Benfica, où il a remporté une coupe d’Europe et 11 Premiere Ligas. En 440 matches pour les géants portugais, il a marqué 473 fois et est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands footballeurs portugais de tous les temps.

Eusebio remporte plusieurs distinctions personnelles au cours de ces années, notamment le Ballon d’Or en 1965 et la deuxième place l’année suivante, où il s’incline d’une seule voix face à Bobby Charlton. En 1968, il a reçu le Soulier d’or pour le plus grand nombre de buts en Europe et a renouvelé cet exploit cinq ans plus tard.

La panthère noire est l’un des plus grands attaquants de l’histoire du football.

#8 Lionel Messi – 697 buts

Lionel Messi won the Ballon d'Or for a record-breaking sixth time in December 2019

Seul footballeur à avoir remporté le Ballon d’Or à six reprises, Lionel Messi est un phénomène absolu. Le petit Argentin est l’homme fort du FC Barcelone depuis 2008 et a réalisé des performances époustouflantes en club et en sélection.

Le maestro argentin a marqué un nombre incroyable de 627 buts en 718 matches pour les géants catalans. Joueur qui a défini une génération avec Cristiano Ronaldo, Messi est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Il est également le meilleur buteur de son équipe nationale avec 70 buts en 138 apparitions. Messi est l’un des deux seuls joueurs en activité de cette liste, et sa position sera beaucoup plus proche du sommet lorsqu’il mettra fin à son illustre carrière.

#7 Ferenc Puskas – 700 buts

Ferenc Puskas has an award named after him, as he left a lasting impression in the world of football

Doté d’un puissant pied gauche et d’un superbe sens du placement, Ferenc Puskas est sans conteste l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Il était la cheville ouvrière des « Magyars magiques » et a mené l’équipe de Hongrie à un succès sans précédent.

Durant la seconde moitié de sa carrière, Puskas a formé une combinaison mortelle avec le grand Alfredo Di Stefano lors de son passage au Real Madrid. Le duo déchire les défenses et mène les Blancos à cinq titres de champion consécutifs et à trois Coupes d’Europe.

Le légendaire attaquant hongrois a été le meilleur buteur de la Liga pendant quatre saisons consécutives. Il a marqué 616 buts en 620 apparitions avec son club, ce qui témoigne de ses prouesses phénoménales. Il est également le meilleur buteur de Hongrie, avec 84 buts en 85 apparitions.

Avec 700 buts au cours de son incroyable carrière, Puskas est le sixième meilleur buteur de tous les temps.

#6 Gerd Muller – 711 buts

Gerd Muller is one of the most naturally gifted strikers to grace the game

Gerd Müller est le meilleur buteur de l’histoire du football. L’Allemand n’était pas du genre à faire preuve de fantaisie dans son jeu de jambes ou à perdre son temps à tenter des sauts de puce accrocheurs. Ce qu’il faisait, c’était marquer des buts, et ce à chaque fois qu’il jouait.

Les statistiques de Müller sont vraiment étonnantes. Il a marqué 711 buts en club et en sélection et a même détenu le record du plus grand nombre de buts en une année civile avant qu’il ne soit battu par Lionel Messi. Müller a marqué 365 buts en 427 matches de Bundesliga pour le Bayern Munich, soit presque 100 buts de plus que le deuxième meilleur buteur de Bundesliga, Klaus Fischer.

Le célèbre auteur de football David Winner a le mieux résumé le jeu de Müller lorsqu’il a dit :

« Il n’a jamais correspondu à l’idée conventionnelle d’un grand footballeur, mais il avait une accélération mortelle sur de courtes distances, un jeu aérien remarquable et un instinct de buteur hors du commun. »
« Ses courtes jambes lui donnaient un centre de gravité étrangement bas, de sorte qu’il pouvait tourner rapidement et avec un équilibre parfait dans des espaces et à des vitesses qui auraient fait tomber d’autres joueurs. Il avait également le don de marquer dans des situations improbables. »

Müller est salué comme l’un des meilleurs finisseurs de l’histoire du football.

#5 Cristiano Ronaldo – 725 buts

Cristiano Ronaldo continues to age like fine wine

L’un des deux joueurs marquants de cette génération, Cristiano Ronaldo est facilement l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Après un passage époustouflant au Real Madrid, où il a mené les Blancos à quatre sacres en Ligue des champions de l’UEFA, Ronaldo a rejoint la Juventus à l’été 2018.

Depuis son arrivée en Italie, la superstar portugaise a continué sur sa lancée en Espagne et a marqué plus de 50 buts pour les Bianconeri, comme il a joué un rôle central dans leur triomphe en Serie A la saison dernière.

Salué comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération, Ronaldo a connu son heure de gloire pour son pays en 2016. Le Portugal a défié tous les pronostics et a remporté le Championnat d’Europe cette année-là, avec Ronaldo au premier plan de leur succès époustouflant en tant que capitaine et talisman.

Avec 99 buts pour la Selecao, Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de son pays et compte un nombre impressionnant de 725 buts en club et en sélection dans sa carrière. S’il continue ses incroyables exploits de buteur, il est sûr de prendre sa retraite comme l’un des buteurs les plus décorés de l’histoire du football.

#4 Romario – 743 buts

Romario dazzled for PSV Eindhoven and Barcelona in his playing days

Au cours d’une longue et fructueuse carrière de 24 ans, Romario s’est imposé comme l’un des plus grands buteurs de l’histoire du football. Le Brésilien est surtout connu pour ses passages au PSV Eindhoven et au FC Barcelone.

Doté d’un talent de dribbleur et d’un sens de la finition hors pair, Romario, par sa décontraction et sa confiance en lui, est devenu l’un des attaquants les plus dangereux de tous les temps. Il a marqué 165 buts en 167 matchs pour le PSV et un nombre impressionnant de 39 buts lors de ses deux saisons à Barcelone.

Au cours d’une carrière nomade où il a joué pour des clubs comme Flamengo, Vasco Da Gama, PSV, Barcelone et Valence, Romario a marqué 688 buts en 886 apparitions. Il a également marqué 55 buts pour le Brésil et avec 743 buts dans sa carrière, Romario est le 4ème meilleur buteur de tous les temps.

#3 Josef Bican – 805 buts

Josef Bican has the best goals to games ratio in the history of the game

Joueur présentant le plus incroyable ratio buts/matchs de 1,52, Josef Bican a été le meilleur buteur de la saison en Europe à 5 reprises. Bican pouvait jouer des deux pieds et avait une vitesse considérable. Il était également capable de courir 100 mètres en 10,8 secondes, ce qui était aussi rapide que de nombreux sprinters de l’époque.

La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) a décerné à Bican le « Ballon d’or » en tant que meilleur buteur du siècle dernier.

Bican est surtout connu pour son passage au Rapid Vienne et au Slavia Prague. Il est la seule personne dans l’histoire du football à avoir marqué 7 buts dans un match à trois occasions différentes. Ses exploits de buteur avec Vienne et Prague sont à peine croyables.

Avec 805 buts dans sa carrière, le grand et rapide Autrichien est le troisième meilleur buteur de l’histoire du football.

#2 Pelé – 1 281 buts

Pele's goalscoring records are unlikely to ever be broken

Lors de la Coupe du monde 1958, un attaquant brésilien de 17 ans et 239 jours s’est révélé être probablement le plus grand prodige de tous les temps.

Considéré comme le footballeur le plus naturellement doué de tous les temps, Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, est l’un des plus grands buteurs de l’histoire du football. Vainqueur de trois Coupes du monde en 1958, 1962 et 1970, le seul joueur au monde à réaliser un tel exploit, Pelé a également marqué 1281 buts en 1363 matchs.

Un joueur qui a rassemblé toute une nation, il est difficile de trouver quelqu’un qui l’ait fait mieux que la légende Pelé.

Pelé n’a jamais joué en Europe et a passé la majeure partie de sa carrière dans le club de son enfance, Santos. Il a passé quelques saisons au Cosmos de New York avant de mettre un terme à son étonnante carrière.

#1 Arthur Friedenreich – 1 329 buts

Arthur Friedenreich is the most decorated goalscorer in football history

Étonnamment, l’homme qui figure en tête de cette liste n’est pas Pelé, mais un autre Brésilien du nom d’Arthur Friedenreich. L’attaquant brésilien a joué pendant 26 ans, de 1909 à 1935, et a marqué 1329 buts au cours de sa carrière.

Il a été élu meilleur joueur de la Copa America et a remporté le Soulier d’or en 1919. Cependant, il n’a jamais représenté le Brésil en Coupe du monde en raison d’un grave malentendu entre les ligues de football des États de Rio de Janeiro et de Sao Paulo à l’époque.

Surnommé le Tigre, il a été le premier joueur noir exceptionnel du football et a surmonté plusieurs obstacles tout au long de sa carrière. Il a joué un rôle de premier plan dans la campagne brésilienne de Copa America en 1919 et 1922 et a été couronné « roi du football » lors de la tournée européenne de la Selecao en 1925.

Feu Arthur Friedenreich, avec 1329 buts, est le plus grand buteur de l’histoire du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *