Lionel Messi a déjà désigné l’adversaire le plus difficile qu’il ait jamais affronté au cours de son illustre carrière et sa réponse peut surprendre.
Le joueur de 36 ans, qui évolue actuellement à l’Inter Miami (MLS), a souvent été la cause de cauchemars pour les défenseurs au cours des années passées.
Messi a passé la majeure partie de sa carrière à Barcelone, où il a remporté dix titres de Liga, sept Copa del Rey et quatre fois la Ligue des champions de l’UEFA.

Il a ensuite rejoint le Paris Saint-Germain avant d’être transféré à l’Inter Miami au cours de l’été, où il a contribué à redresser la situation de son nouveau club.
Le septuple Ballon d’Or n’a fait ses débuts que le 21 juillet, se faisant remarquer par un coup franc victorieux.
Depuis, il a marqué 11 buts en 11 apparitions, aidant l’Inter Miami à remporter le premier trophée de son histoire, la Leagues Cup. Le petit magicien a également guidé l’Inter Miami jusqu’à la finale de l’US Open Cup et l’a ramené dans la course aux play-offs de la MLS.

Mais c’est à Barcelone que Messi a rencontré son adversaire le plus coriace, le latéral droit espagnol Pablo Maffeo, qui jouait à l’époque pour Gérone.
En 2020, Messi a admis (citations via FourFourTwo) : « Pablo Maffeo, de Gérone, a été le plus difficile. Je n’ai jamais été du genre à me plaindre, mais ce [match] était intense ! »
Messi faisait référence à la victoire 3-0 de Barcelone sur le club de Liga en 2017, lorsque Maffeo, qui était prêté à Gérone par Manchester City, l’a marqué de son empreinte pendant tout le match.
Malgré ses 20 ans, Maffeo a refusé de se laisser dominer par l’événement et s’est assuré que Messi n’inscrivait pas son nom au tableau d’affichage.
Après le match, le jeune défenseur, qui a ensuite été licencié par Manchester City et joue aujourd’hui à Majorque, a expliqué (citations via GiveMeSport) : « Messi m’a dit : ‘Je ne veux pas de Messi’ : Messi m’a dit : « Je t’ai ici pour toute la journée » et j’ai répondu : « Tu es le meilleur au monde, je ne vais pas te laisser ».
« Il m’a demandé mon âge, si j’avais été affecté à Manchester City et comment c’était là-bas. Il m’a dit que le marquage n’était pas agréable.
« Messi et moi avons été ensemble pendant tout le match. Il m’a demandé deux ou trois choses. C’est quelqu’un de bien.
Laisser un commentaire