resize 2022 11 04T123020.414
dans

Messi a traité James Milner d’ »âne » à plusieurs reprises dans le tunnel après une altercation

Par

le


Lionel Messi a traité James Milner d’ »âne » après un rapprochement lors de la victoire 3-0 du FC Barcelone sur Liverpool en Ligue des champions.

Messi a inscrit un doublé lors de la première rencontre entre les deux équipes en 2019, une demi-finale connue surtout pour le retour sensationnel de Liverpool à Anfield.

https://youtu.be/JXNk5ub81f8

Le septuple Ballon d’Or était la star du spectacle quelques semaines auparavant, mais peu de joueurs des Reds ont pu l’approcher.

[totalpoll id= »794558″]

L’un d’entre eux s’en est approché, le milieu de terrain vétéran Milner. Il a manifestement laissé sa marque sur Messi, la superstar argentine ayant exprimé sa frustration à la suite d’un défi en particulier.

Milner a déclaré dans son autobiographie de 2019, « Like A Footballer », qu’il avait eu des mots avec Messi dans le tunnel après l’avoir frappé avec une mise en échec.

« Il n’était pas content du tout », a expliqué le milieu de terrain de Liverpool. « Quand nous sommes descendus dans le tunnel à la mi-temps, je lui ai donné une tape et j’ai dit : ‘Tu vas bien ?’ ou quelque chose comme ça. Et il est parti sur un coup.

« Il criait ‘burro’, qui signifie âne mais qui est aussi un terme général dans le football espagnol pour désigner quelqu’un qui se promène en donnant des coups de pied aux adversaires. »

Fait intéressant, Messi a affirmé que Milner l’a écrasé par représailles pour un incident survenu lors du passage de ce dernier à Manchester City en 2015.

Messi a donné un coup de noix à Milner et l’a laissé dans la poussière, ce dont il s’est rapidement moqué. Milner a compris parce qu’il parle couramment l’espagnol.

« Je ne sais pas s’il s’est rendu compte que je comprenais l’espagnol, mais il a dit : « Tu as fait ça parce que je t’ai donné un coup de noix » », a poursuivi Milner. « Je n’avais pas l’intention d’entrer dans un débat avec lui… Il donne des coups de muscade à presque tous les joueurs qu’il rencontre, pourquoi le prendrais-je personnellement ? »

Lors du match retour, quelques semaines plus tard, Messi s’en est pris à Andy Robertson, le coéquipier de Milner. Quelques minutes après le début de la rencontre, Robertson a poussé Messi alors qu’il se relevait du terrain.

Il a contribué à donner le ton et à froisser les géants catalans. Robertson le regrette pourtant.

« Quand je regarde en arrière, je ne regrette pas vraiment quoi que ce soit parce que j’ai l’impression que tout est une expérience qui fait de vous ce que vous êtes », a déclaré l’international écossais au Daily Mail en 2020.

« Mais je repense à ce moment avec Messi comme un regret. Je n’aime pas le voir. Quand je l’ai vu après coup, j’étais dégouté ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *